Foot-amical: La RDC affronte l’Algérie et la Côte-d’Ivoire les 10 et 13 octobre

Foot-amical: La RDC affronte l’Algérie et la Côte-d’Ivoire les 10 et 13 octobre

L’équipe nationale de football de la RD Congo livrera deux matchs amicaux internationaux au mois d’octobre prochain. Cette annonce a été faite

Coupe du monde Russie 2018 : L’élimination des Léopards fait la joie des Kinois
CAN 2019 : Les Pharaons font perdre les Léopards dans les pyramides
Afrobasket Dames 2019 : Les Léopards de la RDC en quarts de finale
Une prise de l'équipe Nationale de la RDC

Une prise de l’équipe Nationale de la RDC

L’équipe nationale de football de la RD Congo livrera deux matchs amicaux internationaux au mois d’octobre prochain.

Cette annonce a été faite par le coordonnateur des équipes nationales de football, Théobald Binamungu, cité par radiookapi.net : « les Léopards seront en stage à partir du 5 octobre à Alger (Algérie) où ils livreront le premier match amical contre les champions d’Afrique, les Fennecs d’Algérie, le 10 octobre. Ils s’envoleront le lendemain pour une banlieue parisienne qui reste à déterminer pour jouer contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire le 13 octobre, toujours en amical », a-t-il déclaré.

Après s’être passé d’un match amical lors des dates de FIFA au mois de septembre dernier, les léopards de la RDC seront cette fois-ci  au rendez-vous face à ces deux adversaires qui ont un nom sur le plan continental.

L’Algérie est montée sur la plus haute marche du podium en 1990 et lors de la Can Egypte dernier. La Côte d’Ivoire a raflé le trophée en 1992 et en 2015, en Guinée Équatoriale.

Eliminés de la Can Egypte 2019, en 8e de finale par Madagascar (2-2/2tab4), les Léopards joueront là leurs premiers matchs officiels avec le sélectionneur Christian N’Sengi Biembe qui a succédé à Florent Ibenge.

Ces deux rencontres aux allures alléchantes, s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qu’organisera le Cameroun en 2021.

A noter aussi que, le sélectionneur principal de la RDC Christian N’Sengi Biembe, a rendu publique dans la soirée du jeudi 25 septembre 2019, la liste de 26 joueurs en prévision de ces deux matchs amicaux.

Il sied de signaler les présences de l’attaquant Dieumerci Mbokani et du milieu offensif Neskens Kebano, qui font leur grand retour.

Junior Kitambala

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :