Félix Tshisekedi serait isolé à Béatrice Hôtel à Kinshasa

Félix Tshisekedi serait isolé à Béatrice Hôtel à Kinshasa

Félix Tshisekedi, proclamé provisoirement président de la République à l’issue de la présidentielle du 30 décembre 2018 avec 38,57% des voix, serait i

Le meeting de Félix Tshisekedi à N’djili n’a connu ni blessé ni arrestation
Les élections en RDC : Entre changement et continuité
RDC : La prestation de serment de F. Tshisekedi renvoyée au 24 janvier 2019

Félix Tshisekedi, proclamé provisoirement président de la République à l’issue de la présidentielle du 30 décembre 2018 avec 38,57% des voix, serait isolé à Béatrice Hôtel, situé au niveau de la Gare centrale de Kinshasa.

Des sources sûres et concordantes renseignent qu’il n’y aurait ni entrée ni sortie dans la partie de l’hôtel qu’occupe le nouveau président de la RDC.

Si cette information s’annonçait vraie, cela n’augure rien de bon du mandat de l’actuel chef de l’Etat. A voir la situation de près, il est pieds et mains liés par le Front commun pour le Congo (FCC).

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) n’a-t-elle pas un endroit sûr pour loger le président élu en attendant la prestation de serment ? Cette question vaut son pesant d’or dans la mesure où Félix Tshisekedi serait actuellement à la merci du FCC car sa garde est assurée par les éléments de la garde présidentielle gérée par Joseph Kabila.

Même s’il n’y a pas ni entrée ni sortie, Béatrice hôtel n’est pas un lieu sûr pour garder le président élu, car il y a une forte circulation au niveau de la Gare centrale.

Il est vraiment souhaitable que l’UDPS prenne elle-même en mains la sécurité de Félix Tshisekedi à ce stade.

JRB

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :