Felix Tshisekedi : « Je veux être celui qui va consacrer la presse comme un véritable 4ème Pouvoir »

Felix Tshisekedi : « Je veux être celui qui va consacrer la presse comme un véritable 4ème Pouvoir »

C’est à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de presse que le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, a promis aux professionnels des médi

La marche de ce mardi 19 décembre 2017 confirmée par l’UDPS
Felix Tshisekedi : « Moi, je reste très optimiste quant à l’avenir de notre coalition »
Félix Tshisekedi appelle les magistrats à une justice sans céder à la corruption

C’est à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de presse que le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, a promis aux professionnels des médias de valoriser la liberté de presse mais aussi de faire de la presse un véritable 4ème pouvoir. Cette cérémonie s’est déroulée le  vendredi 03 mai 2019 à l’hôtel Béatrice.

Le Président de la république, Félix Tshisekedi, a indiqué que sa présence à cette célébration est un encouragement aux efforts que les hommes et femmes des médias consentent à leur noble métier mais également le respect de l’engagement qu’il a pris de les aider et à être avec eux.

Le président de la république a néanmoins rappelé aux chevaliers de la plume que le 4ème pouvoir est le fait d’avoir des droits et des devoirs. « Je voudrais quand même vous rappeler que le 4ème pouvoir est, selon moi, le fait d’être protégé, d’avoir la liberté d’expression, de susciter des débats, d’investiguer. Autant vous avez des droits, vous avez aussi des devoirs  d’observer cet éthique et cette déontologie qui vous permettent d’exercer ce noble métier », a martelé Le chef de L’État.

Le président Félix Tshisekedi a évoqué également les menaces des réseaux sociaux qui jettent parfois un discrédit à ce noble métier. Il a ainsi exhorté les professionnels des médias à se distinguer en mettant en valeur ce qu’ils ont appris de par leur formation, dire des choses avec force, avec conviction, mais surtout avec beaucoup d’objectivité. «  Vous ne devez pas perdre cette objectivité car c’est ce qui est la colonne vertébrale de la noblesse de votre métier », a-t-il exhorté.

Ayant reçu de mains du président de l’Unpc et du secrétaire général de JED les résolutions des ateliers tenus le 2 mai 2019, le président Félix Tshisekedi fais la promesse de rencontrer les délégués des professionnels de média afin d’aller en profondeur. « Comme je l’avais promis, nous allons voir ensemble comment nous allons améliorer vos conditions de travail »

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :