Félix Tshisekedi et 52 jeunes entrepreneurs congolais ont été à Abuja

Félix Tshisekedi et 52 jeunes entrepreneurs congolais ont été à Abuja

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé, du 26 au 27 juillet 2019, à la 5ème édition du Forum des entrepreneurs, organisée par la

Sommet de l’UA à Niamey : ZLEC pour suppression des droits de douanes sur 90% des produits
Joseph Kabila inaugure un nouveau bâtiment administratif de l’INPP à Lubumbashi et une usine des produits explosifs à charge civile à Likasi
APA : Le financement est d’USD 3.000.000 pour les 3 premières années

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé, du 26 au 27 juillet 2019, à la 5ème édition du Forum des entrepreneurs, organisée par la Fondation Tony Elumelu (TEF) à Abuja, Nigeria. Il était à la tête d’une délégation de 52 jeunes entrepreneurs congolais, lauréats du Programme d’entrepreneuriat de Tony Elumelu FDN, invités à Abuja pour la 5e édition de la TEFForum2019.

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et ses collègues de la Sous-région à Abuja

Près de 5000 entrepreneurs africains ont pris part à cette rencontre africaine d’entrepreneuriat. Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a intervenu dans une séance interactive, en dialoguant avec ses homologues Paul Kagame du Rwanda et Macky Sall du Sénégal. Il a aussi échangé, à l’initiative du président de la Banque Africaine du Développement(BAD), Akin Adesina,  lors d’un petit déjeuner, avec des investisseurs nigérians.

Devant les jeunes congolais présents à ce Forum 2019, le président de la République, Félix Tshisekedi a reconnu que la promotion de l’entrepreneuriat des Jeunes est une des priorités du Président de la république.

Un voyage porte bonheur pour Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, il a eu la bonne nouvelle de la victoire de l’équipe nationale de basketball, les Léopards, qui est sacrée championne d’Afrique de la Première édition de l’AfroCan 2019.

 « De retour d’Abuja, j’ai appris avec joie que l’équipe des Léopards de basket-ball avait remporté la 1ère édition de l’AfronCan 2019. Au nom du peuple congolais honoré par cette victoire historique, je vous félicite pour cette prouesse », a-t-il déclaré.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :