Félix Tshisekedi en visite en Belgique

Félix Tshisekedi en visite en Belgique

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est arrivé le lundi 16 septembre 2019 à Bruxelles pour une visite d’état de 4 j

Elections du 23 décembre : La Belgique et l’Angola rejoignent les préoccupations de la CENCO
La Belgique préfère aider les Ong congolaises et se méfie du gouvernement jusqu’aux élections
Bruxelles inaugurera sa place et sa statue Patrice Lumumba en pleine tension diplomatique avec Kinshasa

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est arrivé le lundi 16 septembre 2019 à Bruxelles pour une visite d’état de 4 jours. Son avion a atterri à l’aéroport militaire de Melsbroeck vers 19h. A sa descente d’avion, il a été accueilli par le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, et d’autres officiels belges.

Cette visite vise surtout à réchauffer les relations avec l’ancienne puissance coloniale et aussi à signer des accords de coopération dans le domaine de la formation des militaires congolais, les domaines de la santé, de l’éducation et autres. Il s’agira aussi de discuter de la réouverture des consulats congolais à Anvers et belge à Lubumbashi, fermés à l’époque de la grande brouille entre les deux Etats.

Ce mardi 17 septembre, le président de la république et la première dame sont invités à diner chez le couple royal, avant de rencontrer le patronat mercredi.

Après la visite officielle, le Chef de l’Etat restera quelques jours en Belgique avant de se rendre à New York.

Jean-Marie Bomengola

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :