Fausses rumeurs sur la santé du pape émérite Benoît XVI

Fausses rumeurs sur la santé du pape émérite Benoît XVI

En réponse aux rumeurs entourant la santé du pape émérite Benoit XVI, le directeur du Bureau de presse du Saint siège, par son tweet le mercredi 18 oc

Sensibilisation des jeunes de l’Unikin et environs pour le dépistage du VIH SIDA
Membres de famille et proches traumatisés par les décès douloureux des cancéreux
L’OMS met en garde contre la résistance aux antibiotiques

En réponse aux rumeurs entourant la santé du pape émérite Benoit XVI, le directeur du Bureau de presse du Saint siège, par son tweet le mercredi 18 octobre 2017, publie cette photo de Benoît XVI amaigri mais debout et souriant.

pape émerite

Benoît XVI amaigri mais debout et souriant.

La publication de cette photo accompagnée de la mention « le pape émérite aujourd’hui à 17h » par Greg Burke est une façon de démentir ainsi aux informations de la presse italienne selon lesquelles Benoît XVI, qui vit retiré au monastère Mater Ecclesiae, dans les Jardins du Vatican, aurait été en fin de vie.

A la Cité du Vatican, Mgr Georg Gänswein, secrétaire particulier du pape émérite, a fait un démenti formel, le 17 octobre dernier à l’agence ACI Stampa sur des propos qui lui ont été faussement attribués : « une pure invention… une fiction », a-t-il affirmé. L’archevêque Gänswein a toutefois confirmé que Benoît se porte bien.

Il nie franchement les rumeurs selon lesquelles le pape finirait par émerger et précise : « La phrase qui m’a été donnée est une pure invention. Ce n’est pas vrai, c’est faux! Je voudrais savoir qui a inventé cette fiction. Pendant deux jours, j’ai reçu de nombreux courriels rapportant cette phrase et exprimant mon inquiétude. »  Selon l’archevêque Gänswein, l’expression que certains médias utilisent est «se fermer comme une bougie». En fait, ce n’est qu’un usage abusif de l’expression. Il a expliqué que depuis longtemps Benoît XVI, comme tous les anciens, devient un peu plus faible chaque jour. Pour lui, une démonstration de sa santé est aussi la présence du frère de Benoît, Mgr Georg Ratzinger, qui est rentré le lundi 16 octobre à Ratisbonne en Allemagne.

Celui qui a totalisé 90 ans en avril dernier et qui a déclaré « Manger le jour de Pâques est un cadeau. Avoir 90 ans signifie avoir vécu longtemps. Une vie intense »,  est encore en vie. Bref, « Benoît XVI poursuit sa vie de prière au monastère de Mater Ecclesiae, avec une bonne paix de bavardage de certains », a fait savoir Mgr Georg Gänswein.

Gel Boumbe

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :