Eglise et médias : Mgr José Moko a participé au Congrès de Signis Africa

Eglise et médias : Mgr José Moko a participé au Congrès de Signis Africa

Le Congrès  de Signis Africa et  l’Assemblée des Délégués qui a eu lieu du 3 au 7 septembre 2019 à Addis-Abeba  en Ethiopie sur le thème : « La Je

La CENCO participe au congrès International de L’Education Catholique à New-York
Le CLC annonce des actions pacifiques sur l’ensemble du territoire national
Quand Eve Bazaïba rejoint une préoccupation de la CENCO
Mgr José Moko, évêque d'Idiofa et Président de la CECOS

Une Mgr José Moko, évêque d’Idiofa et Président de la CECOS

Le Congrès  de Signis Africa et  l’Assemblée des Délégués qui a eu lieu du 3 au 7 septembre 2019 à Addis-Abeba  en Ethiopie sur le thème : « La Jeunesse Africaine dans le monde numérique : Promouvoir la créativité pour un développement intégral  », a connu une forte participation de Signis de la RD Congo et surtout celle de S.E. Mgr José Moko Ekanga, Evêque du diocèse d’Idiofa et Président de la Commission Episcopale pour les Communications Sociales (CECOS).

Soucieux du rayonnement de la communication sociale de l’Eglise de la RDC et surtout d’assurer sa présence dans les grandes réunions internationales, l’évêque du diocèse d’Idiofa a pris part à ces assises en tant que président de la commission des communications sociales de l’épiscopat congolais

Il a assisté à quelques différents carrefours et a présidé les célébrations eucharistiques de l’ouverture et de clôture dudit Congrès.

Selon le site d’information du diocèse d’Idiofa, la présence de Mgr Moko a été saluée chaleureusement par les organisateurs de ce Congrès.

Enfin, il faut rappeler que ce Congrès a donné l’occasion de partager diverses idées et expériences. Il a également cerné les préoccupations et la nécessité d’ : « utiliser les capacités professionnelles pour accompagner les jeunes afin qu’ils trouvent la place qui leur revient dans la société numérique et de mettre leur créativité au service du bien commun. En effet, jeunes doivent être formés pour être au centre de l’agenda du développement du continent », martèle le communiqué final.

Junior Kitambala

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :