Eglise-Enseignement : Vers la signature d’un partenariat entre l’Université Catholique du Congo et l’Université Catholique d’Afrique de l’Ouest

Eglise-Enseignement : Vers la signature d’un partenariat entre l’Université Catholique du Congo et l’Université Catholique d’Afrique de l’Ouest

Le recteur de l’Université Catholique du Congo (UCC), l’abbé Léonard Santedi, a échangé dans son bureau de travail avec une importante délégation

Les hommes d’affaires congolais et sud-africains harmonisent leurs idées
SMF IFOD SA et CENTENARY BANK ont échangé sur la possibilité d’une prochaine collaboration
Un nouveau partenariat entre la RDC et la France évalué à 300 millions d’euros

La délégation de l’UCO reçue au bureau du recteur de l’UCC, abbé Léonard Santedi

Le recteur de l’Université Catholique du Congo (UCC), l’abbé Léonard Santedi, a échangé dans son bureau de travail avec une importante délégation de l’Université catholique d’Afrique de l’Ouest (UCO), conduite par Mr. Jean Robin, responsable du recrutement international de cette institution d’enseignement universitaire catholique.

Au menu des échanges, étudier les possibilités en vue d’un solide partenariat entre ces deux institutions universitaires. Il était question pour le responsable du recrutement international de l’UCO de « présenter cet établissement d’enseignement universitaire catholique, dont le siège est à Angers, en France, avant d’évoquer la question du partenariat que l’UCO voudrait contracter avec l’UCC en épinglant la mobilité des étudiants et des professeurs comme élément majeur de cet accord », a indiqué les services de presse de l’UCC.

Prenant la parole à son tour, l’abbé Léonard Santedi « s’est dit très satisfait des propositions émises par son interlocuteur et il a promis en faire part à la cellule de coopération qui devra se charger d’analyser de plus près la faisabilité dudit partenariat ».

Pour faire preuve de leur satisfaction mutuelle, les deux personnalités se sont serrées la main en signe d’un partenariat acquis entre les deux institutions. Enfin, la séance des photos s’en est suivie pour immortaliser ce jour qui marque le début d’une collaboration qui se veut longue et fructueuse entre l’Université Catholique du Congo et l’Université Catholique de l’Ouest.

Lors de l’ouverture de l’année académique 2019-2020, l’UCC s’est fixée l’objectif de promouvoir l’innovation et la créativité. Et cette rencontre au sommet entre les responsables de ces deux institutions d’enseignement supérieur catholique, est la preuve éloquente de cette vision.

Junior Kitambala

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :