Eglise catholique : La semaine des CEVB a permis l’interpellation des jeunes

Eglise catholique : La semaine des CEVB a permis  l’interpellation des jeunes

Depuis le lundi 10 juin jusqu’au jeudi 13 juin 2019, l’Eglise  catholique a célébré la semaine des CEVB (Communauté ecclésiale vivante de base). De ce

Lambert Mende doit bien lire les textes avant de s’attaquer à l’Eglise
Après la marche du 21 janvier : des prêtres dans les viseurs des services de renseignements
Premier mariage célébré par un pape dans l’avion : Le pape François bénit le mariage d’une hôtesse et d’un steward

Depuis le lundi 10 juin jusqu’au jeudi 13 juin 2019, l’Eglise  catholique a célébré la semaine des CEVB (Communauté ecclésiale vivante de base). De ce fait une série d’enseignements a été organisée dans toutes les paroisses de l’archidiocèse, dans le but de faire connaitre l’importance des CEVB au sein de nos paroisses.

Les enseignements ont duré 4 jours avec comme thème général «  Découvres ton identité. » Ces enseignements ont été donnés dans toutes les paroisses. A la paroisse Christ-Roi, plus précisément  à la CEVB Bondeko, le prédicateur moyangeli André Buloba, dans sa prédication, a interpellé les jeunes en disant qu’ils sont les yeux et les oreilles de l’Eglise  car les jeunes sont majoritaires dans l’Eglise.

Selon les informations en notre possession, bien des jeunes avaient répondu présents aux activités organisées dans les CEVB

Ces enseignements ont été clôturés le jeudi 13 juin 2019. Désormais chacun connait le rôle des CEVB et leur importance dans les paroisses catholiques.

  Dilu Mariam (stagiaire IFAD)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :