Ebola: Le ministère de la Santé publique confirme la rentrée scolaire au 3 septembre 2018 dans le territoire de Beni

Ebola: Le ministère de la Santé publique confirme la rentrée scolaire au 3 septembre 2018 dans le territoire de Beni

En réponse au plaidoyer de la société civile de Beni sur le report de la rentrée scolaire dans ce territoire suite à l’épidémie du virus à Ebola,

Onu, voies militaire ou pacifique pour instaurer la paix
Nord-Kivu : La population en colère, Kinshasa annonce le quartier général avancé et Goma décrète le couvre-feu
Virus Ebola : 10 décisions et recommandations pour éradiquer l’épidémie de la RDC
Des élèves en balade

Des élèves en balade

En réponse au plaidoyer de la société civile de Beni sur le report de la rentrée scolaire dans ce territoire suite à l’épidémie du virus à Ebola, le comité d’experts composé notamment des membres du ministère de la Santé publique ont résolu de maintenir la date du 3 septembre 2018 pour le début  l’année scolaire 2018-2019.

La société civile locale dans sa déclaration se dit craindre que les mesures adéquates ne soient pas prises pour  protéger  les enfants dans les milieux scolaires contre cette épidémie.

Le directeur général de la lutte contre la maladie à virus Ebola, le DrNdolokoBathé, a affirmé, le mardi 28 août 2018, que toutes les dispositions ont été prises pour la rentrée scolaire dans les zones touchées par ce virus, notamment le lavage des mains à l’eau chlorée. Des lave-mains seront placés aux entrées de 250 écoles recensées dans les zones affectées.

« Le gouvernement et les partenaires prennent toutes les dispositions nécessaires pour s’assurer que les enfants soient sensibilisés sur l’hygiène et les bons comportements à adopter »a rassuré le ministre de la Santé Oly Ilunga.

S’agissant de la vaccination de la population, le docteur Ndoloko a précisé que plus de 4.000 personnes ont été vaccinées contre le virus à Ebola, et près d’une vingtaine de personnes en sont guéries.

Ruth Lutu/stagiaire

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :