Ebola en RDC : un deuxième vaccin sera introduit à la mi-octobre

Ebola en RDC : un deuxième vaccin sera introduit à la mi-octobre

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce lundi 23 septembre, à Genève que le deuxième vaccin expérimental sera utilisé à partir de la mi

RD Congo : Ebola déclarée « urgence de santé publique de portée internationale » par l’OMS
Une campagne de vaccination lancée pour lutter contre la dixième épidémie d’Ebola en RDC
Le Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson envoyé par le Vatican au Nord-Kivu

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce lundi 23 septembre, à Genève que le deuxième vaccin expérimental sera utilisé à partir de la mi-octobre.  Ceci fait suite de l’intention des autorités congolaises de tester ce vaccin.

« Les autorités de République démocratique du Congo (RDC), en décidant de déployer le deuxième vaccin expérimental pour étendre la protection contre ce virus mortel, ont une fois de plus fait preuve de leadership et de détermination afin de mettre fin à cette épidémie dès que possible », a souligné le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, dans un communiqué.

L’OMS a précisé que le vaccin, fabriqué par la compagnie pharmaceutique Johnson & Johnson, sera administré à des populations à risque ciblées dans des régions où il n’y a pas de transmission active du virus Ebola.

Le dernier bilan en date du 22 septembre fait état 3.164 cas, dont 3.053 confirmés et 111 probables. Au total, il y a eu 2.115 décès (2004 confirmés et 111 probables) et 975 personnes guéries.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :