Ebola en Rdc : La banque mondiale débloque 300 millions de dollars pour la riposte

Ebola en Rdc : La banque mondiale débloque 300 millions de dollars pour la riposte

Un montant 300 millions de dollars est mobilisé par la banque mondiale pour soutenir la Rdc afin d'éradiquer efficacement l'épidémie à virus Ebola sur

Incendie d’un centre de traitement de l’épidémie Ebola à Katwa
Beni : Des cas des décès et de confirmation du virus à Ebola continuent à s’accroitre
Le Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson envoyé par le Vatican au Nord-Kivu

Un montant 300 millions de dollars est mobilisé par la banque mondiale pour soutenir la Rdc afin d’éradiquer efficacement l’épidémie à virus Ebola sur toute l’étendue du pays. Ceci a été annoncé dans un communiqué de la banque mondiale datant du 24 juillet 2019.

« Ensemble, nous devons prendre de toute urgence des mesures pour endiguer l’épidémie d’Ebola qui anéantit des vies et détruit des moyens de subsistance en République démocratique du Congo », déclare Kristalina Georgieva, directrice générale de la Banque mondiale.

D’après ce communiqué, cette somme de 300 millions USD sous forme de dons et de crédits, sera financée en grande partie par l’Association internationale de développement (IDA) de la Banque mondiale. Ces fonds vont permettre aux pouvoirs publics, à l’OMS, à l’UNICEF, au PAM, à l’OIM et à d’autres intervenants de renforcer leurs interventions sanitaires de première ligne, de mettre en œuvre des programmes de rémunération en espèces du travail pour soutenir l’économie locale, de renforcer la capacité de résilience des populations touchées et de juguler la propagation de ce virus mortel.

Cette 10ème épidémie est la plus ravageuse que la RDC n’a jamais connue. Elle s’est déclaré depuis le 1er Août 2018 et a fait au moins 1.743 décès (1.649 confirmés et 94 probables), selon le ministère de la Santé.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :