Double réjouissance à la Conférence Nationale Épiscopale du Congo

Double réjouissance à la Conférence Nationale Épiscopale du Congo

A l’occasion du jubilé d’argent du secrétaire général de la CENCO, l’Abbé Donatien Nshole, et de l’ouverture de l’année civile 2018, les cadres et age

L’abbé Donatien Nshole : « Je demanderais aux amis de la CENI de considérer l’enjeu de leur travail par rapport à la population… »
Communiqué du secrétariat général de la CENCO sur la nomination du Mgr Ettore Balestrero comme Chef de Mission à la Nonciature Apostolique en RDC
Réfléchir sur la protection de l’enfant, c’est s’engager à garantir son droit à l’éducation dans un environnement sain.

A l’occasion du jubilé d’argent du secrétaire général de la CENCO, l’Abbé Donatien Nshole, et de l’ouverture de l’année civile 2018, les cadres et agents de la CENCO du centre inter-diocésain dans la commune de la Gombe se sont réunis autour d’une messe d’actions de grâce, suivie d’un remise des cadeaux et d’un banquet ce mercredi 3 janvier 2018 à la CENCO.

Abbé Donatien Nshole, secrétaire générale de la CENCO

Abbé Donatien Nshole, secrétaire générale de la CENCO

Une messe d’actions de grâce célébrée par l’abbé Donatien Nshole, concélébrée par les abbés secrétaires généraux adjoints et animée par la chorale Les Messagers de Fatima dans la salle de conférence du centre inter-diocésain a ouvert les activités de la journée.

« Un jour de joie et d’allégresse, une occasion solennelle de rendre grâce à Dieu  en ce début d’une nouvelle année et à la fin d’une année pas comme les autres. Année où la vie de la CENCO a été bousculée comme jamais au paravent par les charges accordées aux pères évêques mais aussi pour mes 25 ans de sacerdoce que je résume par l’amour de Dieu pour moi, » a rappelé l’abbé secrétaire général en début de son homélie.

L’évangile d’aujourd’hui tiré de Luc 2 :16-21 nous ramène à la source. Il s’agit d’un point de l’histoire qui vient éclairer toute l’histoire, la venue du Messie.  Comme les mages nous devons savoir rendre grâce à Dieu en tout temps, a ajouté l’abbé.

Abbé Donatien Nshole, secrétaire générale de la CENCO

les agents de la CENCO

 

Avant la remise des cadeaux aux agents par les secrétaires généraux, des discours de remerciements se sont succédé : celui des agents prononcé par le chef du personnel de la CENCO, puis des abbés secrétaires généraux.

Un banquet a clôturé ce moment de fête à la CENCO. La fête jubilaire se poursuivra par une messe solennelle le samedi  06 janvier 2018 à la paroisse sainte Anne à Gombe

Prisca Materanya

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :