Diocèse d’Idiofa : Les chrétiens de la paroisse Sacré-Cœur de Mangai 1 ont prié pour la Paix en RDC

Diocèse d’Idiofa : Les chrétiens de la paroisse Sacré-Cœur de Mangai 1 ont prié pour la Paix en RDC

Du jeudi 29 novembre au vendredi 7 décembre 2018, il a été organisé une neuvaine de prières pour la Paix en faveur de la RDC à la Paroisse Sacré-C

Le barrage hydroélectrique de Musanga : Un patrimoine du diocèse d’Idiofa menacé par la déforestation
Diocèse de Bunia : Mgr Léonard Dhejju, évêque émérite a été conduit à sa dernière demeure
Diocèse d’Inongo : Célébration du jubilé d’or des sœurs de l’immaculée conception
Des chrétiens de Mangai 1 à Idiofa en pleine Neuvaine de prière en faveur de la RDC

Des chrétiens de Mangai 1 à Idiofa en pleine Neuvaine de prière en faveur de la RDC

Du jeudi 29 novembre au vendredi 7 décembre 2018, il a été organisé une neuvaine de prières pour la Paix en faveur de la RDC à la Paroisse Sacré-Cœur de Mangai 1 dans le diocèse d’Idiofa à l’Ouest du pays sous le thème principal : « La paix en RDC en cette période pré-électorale ».

A en croire Mr l’abbé Dieudonné Gabidi, curé de cette paroisse, cette neuvaine de prières en faveur de la paix en RDC s’inscrivent dans le cadre de l’appel de nos pères évêques lors de leur dernière Assemblée plénière extraordinaire invitant les fidèles catholiques et les hommes de bonne volonté à prier intensément pour que les élections se déroulent dans de bonnes conditions, vu le climat de tensions autour des préalables de ce scrutin entre l’opposition et le FCC.

Aussi, ajoute l’abbé Gabidi « durant cette neuvaine de prières, nous avons médité des textes ayant trait à la paix et à la réconciliation dans un sens de pardon que le Seigneur recommande pour les ennemis. Aussi a-t-on lu successivement les textes ci-après:– Jn 2, 1-11; Mc 14, 33-36; Jn 13, 1-17; Lc 6, 27-38; Lc 15, 18-24; Jn 10, 11-16; Mt 5, 43-48; Mc 8, 31-36 et Lc 18, 1-7. Jésus Christ est le bon Berger qui donne sa vie pour ses brebis qu’il connaît et les mène paître en les protégeant devant la menace des loups. Il promet la paix,  pas à la manière des hommes ».

Poursuivant sa prédication, l’abbé Gabidi a fait savoir aux nombreux chrétiens venus de tous les coins de Mangai 1 que : « Aller aux élections veut dire être attentif à opérer un choix sur des dirigeants ayant un cœur de bon pasteur pour assurer la paix et la sécurité du peuple congolais et non des mercenaires imbus du seul souci de s’enrichir au mépris de ceux dont ils ont la charge ».

Cette neuvaine de prière  a été clôturée par une prière à Marie, Notre-Dame du perpétuel secours, le samedi 8 décembre,  date qui a coïncidé avec le premier anniversaire de la grotte « Marie Mère des grâces » érigée à la paroisse l’année passée.

Junior Kitambala
 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :