Diocèse de Matadi : Vœux temporaires et jubilé chez les Sœurs de Sainte Marie de Matadi

Diocèse de Matadi : Vœux temporaires et jubilé chez les Sœurs de Sainte Marie de Matadi

Le dimanche 11 Août 2019, l’Eglise-famille de Dieu à Matadi a célébré un triple événement : La fête de l’Assomption, la fête de la Profession Temp

Diocèse d’Inongo : Célébration du jubilé d’or des sœurs de l’immaculée conception
Diocèse de Mbujimayi : Mgr Bernard Kasanda a inauguré deux œuvres sociales à Ciondo
Kasongo : Mgr Placide Lubamba lance les journées diocésaines des jeunes à Kipaka

Vœux des Sœurs de Sainte Marie de Matadi

Le dimanche 11 Août 2019, l’Eglise-famille de Dieu à Matadi a célébré un triple événement : La fête de l’Assomption, la fête de la Profession Temporaire des Sœurs Thérèse Kindanda Matondo et Bellange Nsilulu N’kandu et la Sœur Angèle Kundenga Mpasi a fêté ses 25 ans de vie religieuse.

La célébration eucharistique a été présidée par Son Excellence Mgr Daniel Nlandu, Evêque de Matadi et concélébrée par quelques dizaines de prêtres venus de plusieurs paroisses, en la paroisse Notre-Dame de Fatima à Matadi. Elle a connu la participation de plusieurs consacrés, des autorités politico-administratives et d’une foule de chrétiens très active. La chorale vocale Mgr Simon Nzita qui a chanté la messe, s’est distinguée non seulement par sa tenue mais aussi par son rythme et surtout par le respect de la liturgie du diocèse de Matadi.

Dans sa prédication du jour, Mgr Giraud Pindi, Vicaire Général du diocèse de Matadi, rapporté par le site diocésain de Matadi, n’a pas ménagé les mots pour passer son message aux sœurs diocésaines de Matadi : « Elles sont avant sœurs, c’est-à-dire femmes. En tant que telles, l’Eglise a besoin de leur féminité et leur sens de la maternité pour développer son action pastorale », a-t-il souligné. Et de poursuivre qu’ « elles sont ensuite Sœurs de Sainte Marie. Marie est donc pour elles le modèle d’humilité et de service qu’elles doivent suivre dans leur vie comme consacrées. Elles sont enfin Sœurs de Sainte Marie de Matadi. Tout le territoire diocésain est le champ de leur action pastorale, sous l’autorité de l’Evêque diocésain. Elles doivent donc travailler pour l’Unité de l’Eglise diocésaine autour de l’Evêque sans préférence de lieu ni de communauté. Quant au Jubilé, elle est avant tout une action de grâce au Seigneur pour les années accomplies de vie consacrée », a martelé le vicaire général de Matadi.

Pour leur part, les lauréates du jour, à travers la Sœur Angèle Kundenga, ont remercié l’autorité diocésaine, les autorités politico-administratives, les consacrés, leurs familles respectives ainsi que tout le peuple de Dieu venus tous les honorer en participant à cette eucharistie.

Après la messe d’une durée de presque 4 heures, un petit repas a été offert aux invités à la maison généralice à Soyo, paroisse Sainte Bernadette.

Junior Kitambala

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :