Diocèse de Kenge : Début des travaux d’adduction d’eau de boisson à la Cathédrale Mwense- Anuarite

Diocèse de Kenge : Début des travaux d’adduction d’eau de boisson à la Cathédrale Mwense- Anuarite

Sous l’égide de S.E. Mgr Jean-Pierre Kwambamba Masi, la paroisse Cathédrale Mwense-Anuarite sera approvisionnée en eau potable dans un futur proch

Diocèse de Bunia : Mgr Léonard Dhejju, évêque émérite a été conduit à sa dernière demeure
L’Archidiocèse de Kinshasa a accueilli le chargé d’affaires à la nonciature apostolique en RDC
Une messe de requiem en mémoire des martyrs de la répression du 21 janvier 2018 sera dite ce vendredi 09 février 2018

Vue des travaux d’adduction d’eau à la Cathédrale Mwense-Anuarite

Sous l’égide de S.E. Mgr Jean-Pierre Kwambamba Masi, la paroisse Cathédrale Mwense-Anuarite sera approvisionnée en eau potable dans un futur proche.

Le lancement des travaux a eu lieu le vendredi 05 juillet 2019, en présence de l’Abbé Albert Munkaba, Curé doyen de Kenge et Recteur de la Cathédrale, ainsi que de ses vicaires et paroissiens. Ces travaux pourront durer, d’après l’ingénieur Whens Kipir de RNG, environ une semaine jusqu’à l’approvisionnement d’eau.

Selon le site diocésain d’information de Kenge, ces travaux sont effectués par l’entreprise indienne River Niger Forage, spécialiste en forage et adduction d’eau. Cette entreprise travaille en partenariat avec l’ONG FECO (Fondation environnementale congolaise) du Fond pour la Promotion de l’Industrie (FPI), sous la Direction de Monsieur Patrice Kitebi.
Le puits d’eau est en train d’être construit dans la cour du presbytère de la Cathédrale, située dans le quartier Congo de Kenge, proche du carrefour communément appelé « Barrière ».

Ce nouveau puits d’eau desservira également les habitants du quartier Congo, en pénurie d’eau de boisson depuis bien des années. A Kenge, les chrétiens catholiques de Mwense Anuarite et le reste de la population du quartier saluent cette initiative de l’Evêque qui s’inscrit dans le cadre de l’évangélisation en profondeur ou de la doctrine sociale de l’Eglise.

Enfin, il sied de souligner que ce projet d’adduction d’eau est la deuxième réalisation publique à Kenge de S.E. Mgr Kwambamba après la bénédiction, en mois d’avril dernier,  du bâtiment de la Galerie « Miséricorde et Joie » qui abrite les activités commerciales dans l’enceinte de la Procure de Kenge.

Junior Kitambala

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :