Diocèse de Kasongo : Début de la retraite annuelle pour le presbyterium

Diocèse de Kasongo : Début de la retraite annuelle pour le presbyterium

S.E. Mgr Placide Lubamba Ndjibu et l’ensemble du presbyterium du diocèse de Kasongo, ont débuté leur retraite annuelle le samedi 20 juillet 2019.

Diocèse d’Idiofa : Les chrétiens de la paroisse Sacré-Cœur de Mangai 1 ont prié pour la Paix en RDC
Dans son message de Noël 2019, Mgr Lubamba invite à travailler à l’unité et à la paix pour l’Est de la RDC
Diocèse de Mbujimayi : Mgr Bernard Kasanda a inauguré deux œuvres sociales à Ciondo

Mgr Placide Lubamba et le presbyterium de Kasongo lors des ordinations en 2015

S.E. Mgr Placide Lubamba Ndjibu et l’ensemble du presbyterium du diocèse de Kasongo, ont débuté leur retraite annuelle le samedi 20 juillet 2019.

« Le Christianisme africain comme fondement d’une ecclésiologie d’engendrement et d’enfantement mutuel. Quelle conséquence pour une vie sacerdotale crédible ?». C’est sous ce thème que les Abbés réunis autour de Mgr Lubamba, vont réfléchir une semaine durant, soit du samedi 20 au vendredi 25 juillet 2019.

Cette retraite est animée par monsieur l’abbé Professeur Benezet Bujo, théologien congolais et prêtre du diocèse de Bunia voisin, dans le Nord-Est de la RD Congo.

Enfin, il sied de souligner que juste avant cette retraite annuelle, l’évêque de Kasongo avait lancé  les activités des Journées Diocésaines des Jeunes (JDJ), axé sur le thème : « Lève-toi et marche » (Luc 5,17-26). Environ mille cinq cent (1500) jeunes venus de toutes les seize (16) paroisses que compte le diocèse de Kasongo y ont participé à ces journées autour de leur pasteur.

En plus de ces activités, Mgr Lubamba y a conféré le sacrement de confirmation à plusieurs jeunes, à la messe de clôture qu’il présidera le dimanche 14 juillet 2019. La réalisation de toutes ces activités pastorales dans un petit intervalle de temps, dénote à suffisance le dynamisme et le souci qu’a toujours hanté le pasteur du diocèse de Kasongo, de bâtir une Eglise vivante, en plein milieu où la majorité de la population est musulmane.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :