Diocèse de Bunia : Mgr Justin Zanamuzi nommé à la tête de la Caritas diocésaine

Diocèse de Bunia : Mgr Justin Zanamuzi nommé à la tête de la Caritas diocésaine

Mgr Justin Zanamuzi Tingitiabo, Vicaire Général du diocèse de Bunia et responsable des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM), dans le Nord-Est d

Un vol de bétail à la base des conflits ethniques meurtriers en Ituri
Ituri : Caritas Bunia est choisie pour la gestion des dons de la campagne de solidarité du Gouverneur
Diocèse de Bunia : Mgr Léonard Dhejju, évêque émérite a été conduit à sa dernière demeure

Insigne de la Caritas Bunia

Mgr Justin Zanamuzi Tingitiabo, Vicaire Général du diocèse de Bunia et responsable des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM), dans le Nord-Est de la RD Congo, a été nommé directeur de la Caritas diocésaine en remplacement de monsieur l’abbé Alfred Ndrabu Bubu. Ce dernier quitte cette structure de la pastorale sociale du diocèse après deux années des services.

Ce changement fait suite aux nominations intervenues au sein du clergé du Diocèse de Bunia à l’issue de leur retraite annuelle d’une semaine, qui s’est clôturée  le samedi, 24 août 2019 à Bunia.

D’après un communiqué des services de communication de la Caritas diocésaine de Bunia qui a rendu publique cette information, cette décision a été prise directement par S.E. Mgr Dieudonné Uringi, Evêque du diocèse de Bunia mais aucun détail n’a été fourni quant à ses motivations en ce qui concerne ce réajustement au moment où le diocèse de Bunia traverse une des pires crises humanitaires de son histoire, due aux conflits inter communautaires récents entre les tribus Lendu et Hema.

Pour rappel, lors de sa visite en Ituri en juillet dernier, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait désigné la Caritas Bunia comme Agence d’exécution de l’aide du gouvernement pour ces déplacés.

Il sied de signaler que, l’Evêque du diocèse de Bunia, S.E. Mgr Dieudonné Uringi, préside le Conseil d’administration de la Caritas au niveau national et est aussi responsable des Caritas de l’Association des Conférences Episcopales de l’Afrique Centrale (ACEAC), regroupant le Rwanda, le Burundi et la RDC.

Junior Kitambala

 

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :