Désastre au camp Badiadingi et au quartier Dumèse après la pluie

Des avenues, de villa, des champs, et quelques biens des habitants ont été emportés au camp Badiadingi par la pluie de dimanche 07 janvier 2017 à Kins

Pétition sur les élections locales : Les premières statistiques à la fin du mois de juin 2019
Après le recours de Bemba à la Cour constitutionnelle, la CPI va-t-elle soutenir ou éclabousser la Céni ?
POINT DE PRESSE DU SECRETARIAT GENERAL DE LA CENCO SUR LE PROCESSUS ELECTORAL

Des avenues, de villa, des champs, et quelques biens des habitants ont été emportés au camp Badiadingi par la pluie de dimanche 07 janvier 2017 à Kinshasa. C’est un véritable désastre qui s’est produit hier dans cette contrée située précisément dans la commune de Ngaliema.

 

Camp Badiadingi érosion

Camp Badiadingi érosion

En effet, il y a quelques années des travaux ont été lancés par le génie civil pour la construction du caniveau et la canalisation d’eau de pluie provenant de part et d’autre. Hélas, ces travaux n’ont été finalisés. Ce qui est l’une des causes de cette catastrophe survenue hier pendant la pluie qui a contraint plusieurs familles riveraines de déménager afin d’être à l’abri du danger.

 

 

Des dégâts aussi au Quartier Dumèse

 

Forte érosion

Forte érosion

Plus loin encore, dans la commune de Mont Ngafula, une avenue a été coupée par une érosion au quartier Dumèse ; un bassin d’eau a débordé jusqu’au point de causer des dégâts incroyables. Aussi, un hôtel et une terrasse très fréquentés du coin ont-ils été emportés par l’eau de ruissèlement. Les objets et bâtiment semblent totalement endommagés. Par ailleurs, une femme et un enfant auraient été entrainés par le courant d’eau, rapporte une dame sinistrée.

Henriette Tshibola, stagiaire

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :