Des sociétaires de la Linafoot boudent le play off

Des sociétaires de la Linafoot boudent le play off

Les dirigeants des clubs de football engagés dans la compétition nationale au niveau de la Ligue nationale de Football boudent le play off. Cette phas

CAN-Cameroun 2019: La RDC s’incline 1-2 face au Zimbabwe à Kinshasa
Cédric Bakambu, footballeur africain le plus cher de l’histoire
Lionel Messi et Christiano Ronaldo : « la Coupe du Monde, adieu veau, vache…! »

Les dirigeants des clubs de football engagés dans la compétition nationale au niveau de la Ligue nationale de Football boudent le play off. Cette phase du championnat qui intervient après les rencontres entre les 28 clubs ne concerne que les 8 premiers du tour préliminaire.

Mazembe Champion Linafoot 2017

Mazembe Champion Linafoot 2017

Réunis le jeudi 12 octobre pour évaluer les conditions du déroulement du prochain championnat de l’élite du football congolais, les sociétaires expriment des fortes réserves sur la formule actuelle qui délaisse 20 équipes alors que seules 8 équipes participent au play off. Les dirigeants des vingt équipes régulièrement délaissées se plaignent de ne jouer que trois mois par saison sportive. « Le problème est urgent car la nouvelle édition du championnat débute dès ce 20 octobre 2017. La formule doit être révisée pour concerner plus d’équipes de la Ligue nationale de football afin qu’un plus grand nombre puissent se retrouver », ont commentés les dirigeants à l’issue de leur rencontre au Stade des Martyrs à Kinshasa.

Plusieurs griefs signalés à la Fédération de football

Dans la correspondance adressée à la Fédération Congolaise de Football, FECOFA, les dirigeants des clubs de football engagées dans la Linafoot relèvent plusieurs griefs à l’encontre du comité dirigeant actuel de cette ligue entre autres la signature des contrats de publicité avec des sponsors sans intéressement desdits clubs, le barème élevé des sanctions contre les clubs sportifs. Ils ont déploré des sanctions de plus de 5.000 dollars alors qu’aucune équipe ne reçoit une telle somme par match livré à la ligue. Les dirigeants proposent l’organisation de 2 à 3 matchs par voyage effectué par les équipes à l’extérieur de leurs villes.

Rombaut Kamwanga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :