Des fourmis sauvages perturbent la célébration des messes dans une Église Catholique du diocèse de Kikwit

Des fourmis sauvages perturbent la célébration des messes dans une Église Catholique du diocèse de Kikwit

L’Église  de la mission catholique Isungu dans le diocèse du Kikwit est envahie par des mystérieuses fourmis rouges et sauvages empêchant ainsi la cél

La congrégation du Saint Sacrement dénonce l’expropriation «illégale» de ses terres à Kwilu
Kwilu: Les habitants du territoire d’Idiofa peinent pour s’approvisionner en eau potable
Epreuve de dissertation 2018 : Deux finalistes tuées par une foudre dans le territoire d’Idiofa

L’Église  de la mission catholique Isungu dans le diocèse du Kikwit est envahie par des mystérieuses fourmis rouges et sauvages empêchant ainsi la célébration des messes.  Ce phénomène étrange a été observé le matin du dimanche 17 juin 2018 et laisse les fidèles catholiques de ce coin du pays dans l’incertitude.

D’après Bavon Ngondo, habitant de Kikwit qui a livré l’information à l’agence Dia-Cenco, il se développe deux thèses sur cet événement. Les uns parlent « d’un conflit foncier entre le chef coutumier de la place et l’Église qui ne veut pas honorer ses engagements afin de faire face à ses obligations »,  a-t-il révélé.  Et  le chef coutumier mécontent et frustré a résolu « de faire voir de toutes les couleurs à l’Église », ajoute-il.

Des fourmis rouges sauvages en pleine immigration

Des fourmis rouges sauvages en pleine immigration

Tandis que pour les autres, poursuit notre source, il s’agit d’un « phénomène naturel et ces petites fourmis rouges et sauvages immigrent de leur zone d’habitude à cause de l’humidité due à cette saison sèche pour des zones chaudes ».

La mission catholique Isungu se situe à 17 Km de la ville de Kikwit province du Kwilu, dans la province ecclésiastique de Kinshasa. Créée en 1954, la mission catholique Isungu est une des anciennes églises du diocèse de Kikwit dans le territoire de Bulungu.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :