Des étudiantes de l’Ifasic regroupées en Jeune fille en action lancent « JEFIA MAG »

Des étudiantes de l’Ifasic regroupées en Jeune fille en action lancent « JEFIA MAG »

Le Magazine trimestriel « JEFIA MAG » de la structure Jeunes Filles en Action, JEFIA, dirigée par Ruth Ngwanza, a été porté sur les fonts baptismaux a

Les acquis de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre évalués dans un café de presse
L’Ucofem souffle sur ses 20 bougies
La Professeur Arlette Masamuna publie son étude sur la médiatisation de la Journée internationale de la femme

Le Magazine trimestriel « JEFIA MAG » de la structure Jeunes Filles en Action, JEFIA, dirigée par Ruth Ngwanza, a été porté sur les fonts baptismaux au cours d’une cérémonie de vernissage et lancement organisée le samedi 07 avril 2018. La cérémonie s’est déroulée  dans le salon Rouge de l’hôtel du gouvernement à Gombe, devant un parterre d’invités constitué des hommes et femmes, professeurs et étudiants, etc.

 

Ruth Ngwanza, présidente de JEFIA

     Ruth Ngwanza, présidente de JEFIA

« JEFIA MAG » montre, au grand public des lecteurs, l’image de la jeune fille d’aujourd’hui qui se prépare à rejoindre la cour de grands et contribue à une véritable promotion de la femme. Selon la présidente de cette structure Ruth Ngwanza, chaque numéro de ce magazine mettra en exergue les femmes qui ont réussi à s’imposer comme icône et modèle dans les différents domaines de la vie. « La jeune fille doit se prendre en charge et changer sa manière de voir les choses, c’est dans ce cadre que nous nous sommes réunies autour de idées et de projet pour concevoir et mettre en place cette entreprise qu’est « JEFIA MAG » », a dit Ruth Ngwanza.

La ministre du Genre, enfant et famille et l’Ifasic (Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication) ont été valablement représentés au cours de cette cérémonie par le professeur Jean-Marie Vianney Longonya Okungu, directeur de cabinet de la ministre, et le professeur Itangaza, le secrétaire général académique de l’Ifasic.

Chantal Safu, par l’entremise de son direcab, a manifesté sa joie et sa fierté  en tant que marraine de la structure. Elle a encouragé les jeunes à travailler dans le respect de la déontologie avec impartialité et objectivité avant de les inviter au courage et à la résistance face aux découragements.

Vue de l'assistance

                   Vue de l’assistance

Pour sa part, le professeur Itangaza a manifesté sa satisfaction de voir des jeunes étudiantes mettre en pratique les valeurs de l’Ifasic qu’assigne le Recteur Mukeni, l’amour du travail, l’initiative et l’auto-prise en charge.

JEFIA est une structure composée des étudiantes de l’Ifasic qui travaille dans l’objectif de réveiller la conscience féminine et promouvoir la jeune fille.

Pétronelle Lusamba

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :