Des entreprises de service en nombre à Foire de la Chambre franco congolaise

Des entreprises de service en nombre à Foire de la Chambre franco congolaise

A la manifestation foraine organisée par la Chambre de commerce franco congolaise sous le thème "La sécurisation des affaires" du 13 au 16 juin 20

Cinq jours d’échec d’éradication des emballages en plastique à Kinshasa et début prometteur à Lubumbashi.
Echos de capitales provinciales des six anciennes provinces congolaises
Les coordonateurs provinciaux de la Commission épiscopale de la justice et paix en réunion à Kinshasa
Entrée exposants CCF 2018

Entrée exposants CCF 2018

A la manifestation foraine organisée par la Chambre de commerce franco congolaise sous le thème « La sécurisation des affaires » du 13 au 16 juin 2018, nombre d’entreprises de service ont envahi le chapiteau de l’Hôtel Pullman à Kinshasa. Au jour de la clôture le samedi 16 juin 2018, des forains ont manifesté leur satisfaction d’avoir suscité la curiosité de beaucoup de visiteurs, étudiants, jeunes entrepreneurs et surtout des clients potentiels de leurs services.

Des géants descendent dans l’arène

Des géants du pétrole comme Total des grosses entreprises étatiques à l’exemple de la SNEL ont fait montre de professionnalisme afin de convaincre les visiteurs sur le plus offert par leurs produits. Orange, opérateur de téléphonie a montré aux visiteurs des applications nouvelles insérées récemment dans les services offerts par cette entreprise françaises comme des cartes pétrolières. La plus que centenaire, Banque Commerciale du Congo, BCDC, a distribué un grand nombre de dépliants pour découvrir des conditions d’ouverture de compte allégées.

Des PME montent au créneau

Exposants Chambre française 2018

Exposants Chambre française 2018

Des jeunes entreprises de taille bien moindre ont aussi  donné de la voix pour proposer des services à la carte comme, SMS, Stratego Medical Solution, un service d’assistance médicale personnalisé. Plan Platinum un service d’évacuation médicale et Plan diamant, des soins à personnalisés à domicile sont les opportunités offertes aux membres. Kit Africa donne à la clientèle des panneaux solaires à longue durée d’utilisation avec des chargeurs SNEL inclus. SofiBanque, nouvelle venue en RDC a proposé des batteries solaires à crédit, une pratique qui revient timidement au pays. Des fiduciaires comme Seguce ou Sesomo ont aussi offert des services particuliers aux importateurs et autres.

Des exposants enthousiastes

Près d’une cinquantaine d’exposants ont proposé leurs produits et services aux visiteurs qui ont fait foule aux stands. Des banques, des fiduciaires et des sociétés téléphoniques ont rivalisé dans des propositions alléchantes. Toutefois quelques visiteurs se sont interrogés sur l’absence des compagnies aériennes africaines même pas Congo Airways, seules Bruxelles Airlines et Air France  ont présenté leurs services.

Rombaut Kamwanga  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :