Décès du Père Léon de Saint Moulin à Kinshasa

Décès du Père Léon de Saint Moulin à Kinshasa

Le Père Léon de Saint Moulin est décédé ce jeudi 24 octobre 2019. Né à Naast (Soignies), en Belgique, le 17 décembre 1932.Il entre dans la Compagnie d

Dr Denis Mukwege : « Il n’y aura de paix durable sans la participation des femmes »
Le patron de Choc Stars, Ben Nyamabo, s’est éteint    
MESSAGE DE NOEL DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE LA CENCO LE 25 DÉCEMBRE 2019

Le Père Léon de Saint Moulin est décédé ce jeudi 24 octobre 2019. Né à Naast (Soignies), en Belgique, le 17 décembre 1932.Il entre dans la Compagnie de Jésus le 14 septembre 1950. Ordonné prêtre le 06 août 1964.

Membre de la Compagnie des Jésuites, le Père Léon de Saint Moulin a beaucoup travaillé à la formation de l’élite congolaise. Il a été enseignant à l’Université catholique. Il a collaboré à beaucoup de projets d’intérêt national. S’appuyant sur son expertise et sur sa connaissance de notre pays, certains ministères ont bénéficié de ses services innombrables. Le père Léon de Saint Moulin était aussi un prêtre engagé dans l’évangélisation du peuple de Dieu. Il aimait être en contact avec la base.

Très ouvert, il était très proche des Congolais en général et se sentait chez lui en RD Congo. C’est un vrai missionnaire qui a aimé le Congo et son peuple ; il s’est fait Congolais au milieu des Congolais ; c’est donc un pasteur selon le cœur de Dieu.

Que son âme repose en paix.

 

Jean-Marie Bomengola

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :