De Mukangi Déesse à la sœur Kimia, la chanteuse est très active sur scène aux USA

De Mukangi Déesse à la sœur Kimia, la chanteuse est très active sur scène aux USA

Mukangi Déesse est une chanteuse qui a fait la pluie et le beau temps aux côtés du chanteur Grand père Bozi Boziana, jusqu’à devenir la coqueluche de

Affaire agressions sexuelles, le sort de Koffi Olomide sera fixé le 18 mars
Kiamwangana Verckys : « Mon bilan m’a réélu démocratiquement PCA de la Socoda Coop-CA»
V. Club : Le Général Amisi hausse le ton, D. Katalisi et Kabuya démissionnent

Mukangi Déesse est une chanteuse qui a fait la pluie et le beau temps aux côtés du chanteur Grand père Bozi Boziana, jusqu’à devenir la coqueluche de sa génération et à se classer parmi les grands du pays. Cette voix qui a procuré du plaisir aux oreilles de mélomanes et à donner à son groupe Anti Choc, plusieurs palmes de meilleure chanteuse, meilleur orchestre, meilleure chanson, meilleur auteur-compositeur est aujourd’hui aux Etats-Unis d’Amérique.

 Mukangi Déesse, devenue Soeur Kimia

Au pays, cette voix qui a frayé la chronique dans la musique congolaise, jusque-là, les mélomanes restent encore sur leur soif. Depuis qu’elle s’est installée au pays de l’Oncle Sam, Mukangi Déesse a quitté le camp de la musique dite profane pour embrasser celle dite chrétienne. Dans sa nouvelle vie en Jésus Christ, la chanteuse change de nom et devient Sœur Kimia Lumuluakane. Dans sa nouvelle orientation musicale, elle a décidé de mettre sa voie à l’entière disposition de l’Eternel en se produisant régulièrement dans de campagnes d’évangélisation. A cause de son timbre vocal très apprécié, la chanteuse est trop sollicitée par des églises chrétiennes pour agrémenter de cultes dominicaux.

Le 25 août 2018, Mukangi Déesse devenue sœur Kimia, s’est produit au Canada à Toronto au « 7ème  Festival Mwinda » alors qu’elle revenait, le 2 juin 2018, joué un concert en trio avec le pasteur Lassa Carlyto et Gatho Beevens lors du 15ème anniversaire de « Change the nations cherch », organisé par le pasteur Don Moen, chanteur compositeur et producteur.

Mukangi, une voix très active sur scène aux USA

Le 17 décembre2017, à la célébration de Noël pour l’appui aux orphelins de Kinshasa, sœur Kimia a chanté avec la sœur Mireille Lova et Steve Muanza. Le 31 décembre de la même année, elle se produit sur scène dans un concert intitulé « Corps à corps pour l’Eternel », organisé par le pasteur Adrien Ngudiakama. Sur la même scène, sœur Kimia et d’autres frères et sœurs Hono Kapanga, Kupulu, Mike Kupulu, Gisele, papa Layizia ont donné de la joie aux chrétiennes et chrétiens pour ce moment d’agape, des témoignages et louange, adoration et action de grâce.

Le 4 septembre 2016, sœur Kimia s’est produit sur une même scène avec Lassa  Carlyto, Jean-René Balekita, Gatho Beevens dans un concert de louange et d’adoration « Changer l’église des nations » qui est le 2ème livre publié par le pasteur Patrick Mubobo.  Du 10 au 17 novembre 2013, sœur Kimia a assumé la partie louange et adoration, lors de la campagne d’évangélisation dénommée « Briser les malédictions, les échecs et blocages », organisée à IFC, à Dallas et à Texas par le bishop Elise Fireman Mulumba.

Ce rappel de quelques productions parmi tant d’autres de la sœur Kiam montre qu’elle est encore très active sur scène.  Autre temps, autres mœurs, Mukangi travaille dans une institution de santé et elle a repris le chemin de l’école, option Kinésithérapeute.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :