Crash d’un avion à Goma : le bilan provisoire fait état de 29 morts

Crash d’un avion à Goma : le bilan provisoire fait état de  29 morts

Dans la matinée de dimanche 24 novembre 2019, un petit porteur s’est écrasé sur le quartier Mapendo-Birere dans la commune de Karisimbi à Goma. Au moi

Maximisation des recettes et mobilisation du potentiel fiscal à la conférence des gouverneurs
Nord-Kivu : Les tracasseries sur la route de Goma- Rutshuru inquiètent les usagers
Nord-Kivu : La population en colère, Kinshasa annonce le quartier général avancé et Goma décrète le couvre-feu

Dans la matinée de dimanche 24 novembre 2019, un petit porteur s’est écrasé sur le quartier Mapendo-Birere dans la commune de Karisimbi à Goma. Au moins 29 personnes ont trouvé la mort dans ce crash qui a également fait plusieurs blessés.  L’appareil s’est écrasé sur une maison du quartier Birere de Goma.

Un habitant cherchant à étendre le feu produit par le crache à Goma 24/11/2019

Un habitant cherchant à étendre le feu produit par le crache à Goma 24/11/2019

Cet avion la compagnie Busy Bee Congo qui se dirigeait à Beni a raté son décollage à Goma. Il transportait  19 personnes dont 17 passagers et deux membres d’équipage. D’après les responsables de cette compagnie d’aviation, l’appareil n’avait décollé que depuis trois minutes lorsqu’il s’est écrasé.

Le responsable de PNHF/ Aero–Goma, Guillaume Bahati, a dans son communiqué mentionné que son équipe s’est rendue sur le lieu du crash composée de 6 personnes.

Au total, 25 corps ont été repêchés du lieu et 16 autres blessés dont un survivant, membre de l’équipage ont été conduit à l’hôpital Charité Maternelle. D’après des sources concordantes, l’appareil s’est écrasé sur une maison donnant la mort à 6 personnes d’une même famille.

La Monusco a dépêchée deux camions pour éteindre l’incendie. Une enquête technique est entrain d’être menée sur terrain par une équipe pour en connaitre les causes.

Il faut signaler que ce crash intervient 45 jours après le crache de l’Antonov 72 qui assurait la logistique présidentielle.

Busy Bee Congo est une compagnie récente qui dispose de trois appareils pour desservir les zones enclavés de la province du Nord-Kivu de Beni et Butembo à 350 km au nord de Goma. L’avion qui s’est écrasé est de type Cornier-228.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :