Coupe du monde de la FIFA Russie 2018 : Le coup d’envoi pour ce jeudi 14 juin

Coupe du monde de la FIFA Russie 2018 : Le coup d’envoi pour ce jeudi 14 juin

La Coupe du monde 2018 commence ce jeudi 14 juin 2018, avec le match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie Saoudite, dans la poule A, à partir de 17

Shadary le dauphin, parmi les sanctionnés de l’Union Européenne
LE PEUPLE CONGOLAIS CRIE SA SOUFFRANCE (cf. Exode 3,7) Allons vite aux élections
Messe des rameaux, le Pape François : « Tous les jeunes doivent donc se décider à crier ; si eux se taisent, les pierres crieront »

La Coupe du monde 2018 commence ce jeudi 14 juin 2018, avec le match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie Saoudite, dans la poule A, à partir de 17h.

Coupe de la mondiale 2018

Coupe de la mondiale 2018

Plus que quelques heures à tenir avant le début, l’heure est aux pronostics et chacun selon appréciation. Pour certains analystes du ballon rond, les candidats à la victoire finale sont : le Brésil, l’Allemagne et l’Espagne sont souvent cités parmi les principaux favoris mais d’autres équipes comme la Belgique, l’Argentine et l’Angleterre sont des outsiders crédibles.

Les matchs de groupes se disputeront jusqu’au jeudi 28 juin dans les huit poules, à différents horaires. En heure de la RDC (il existe un décalage horaire allant de 1 à 3 heures entre Kinshasa et les différentes villes russes), les rencontres démarreront à 12 heures, 14 heures, 15 heures, 17 heures, 18 heures ou 20 heures. La date de la finale a été fixée au dimanche 15 juillet, à 17 heures.

En ce qui concerne le continent Africain, cinq nations représenteront l’Afrique en Russie à savoir : le Nigéria, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie et l’Egypte qui renoue avec la compétition mondiale après des longues années d’absence. Une attention particulière sera accordée à ces équipes africaines, durant le déroulement de la compétition.

Noter aussi que ce mercredi 13 juin, la FIFA devrait annoncer dans l’après-midi le pays hôte de la Coupe du Monde 2018 entre les candidatures du Maroc et le trio Nord-Américains dont la Mexique, le Canada et les Etats-Unis d’Amériques. A ce sujet, une fondation africaine demande le désistement nord-américain pour 2026 : « l’Afrique a besoin d’un signal maintenant et saura complètement  soutenir les Etats nord américains en 2030 », a laissé entendre la Fédération Marocaine de Football Association.

Enfin, rappelons que le dernier Mondial de football en date a été remporté par l’Allemagne. En 2014, la Mannschaft avait dominé l’Argentine en finale sur le score de 1 à 0, après prolongations, grâce à un but de Mario Götze. La victoire allemande était la première d’une sélection européenne en Amérique.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :