Christian Nsengi Biembe remplace Ibenge à la tête des léopards football

Christian Nsengi Biembe remplace Ibenge à la tête des léopards football

Après la démission de Jean Florent Ibenge à la tête des Léopards, le directeur technique national Christian N’sengi-Biembe a été désigné sélectionneur

Affaire agressions sexuelles, le sort de Koffi Olomide sera fixé le 18 mars
Egypte : la chanteuse Sherine condamnée à six mois de prison, pour sa chanson sur le fleuve Nil
Sauf Imprévu, le « Mémorial Papa Wemba » sera inauguré au village Molokaï ce 24 avril 2018

Après la démission de Jean Florent Ibenge à la tête des Léopards, le directeur technique national Christian N’sengi-Biembe a été désigné sélectionneur de l’équipe nationale de football pour au moins six mois. Le nouveau coach de l’équipe nationale de la RDC est jusque-là directeur technique national en charge de la jeunesse. Il connaît très bien l’équipe pour avoir déjà secondé son prédécesseur.

Christian N’Singi, nouveau sélectionneur des Léopard,

Le ministre des sports Jean-Pierre Lisanga Bonganga qui a annoncé la nouvelle a précisé que ce choix a été effectué au cours d’une rencontre avec le président de la FECOFA, Constant Omari. La désignation a été officiellement annoncée le vendredi 9 août 2019 au cours d’une conférence de presse en présence du nouveau sélectionneur.

Le ministre des sports estime que le choix est meilleur : « Il est congolais, il est compétent, il a les diplômes requis, c’était le meilleur choix qu’on ne pouvait faire », a déclaré le ministre des sports.

La nouvelle composition du staff  des Léopards football se présentera de la manière suivante : Christopher Oualembo et Zahera Mwinyi sélectionneurs adjoints, Robert Kidiaba entraineur des gardiens, Trésor Lualua entraineur des attaquants, Dodo Landu nouveau manager et Aziz Makukula secrétaire.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :