CAN 2019 : L’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois

CAN 2019 : L’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois

La 32e édition de la Coupe d'Afrique s'est clôturée ce vendredi 19 juillet au stade international du Caire avec le deuxième sacre de l'histoire de l'A

CAN 2019 : Des magasins pillés sur les Champs-Élysées après la victoire de l’Algérie
La CAN 2019  a rapporté à la CAF 50 milliards de FCFA, soit USD 83 millions
La Tunisie arrête l’aventure malgache en quart par 3-0

La 32e édition de la Coupe d’Afrique s’est clôturée ce vendredi 19 juillet au stade international du Caire avec le deuxième sacre de l’histoire de l’Algérie. Si l’équipe de Djamel Belmadi a impressionné, certaines sélections ont beaucoup déçu. Un but à zéro devant les Lions de la Teranga du Sénégal, les Fennecs algériens ont réussi une belle  victoire.

L’Algérie fête sa Coupe

L’Algérie a gagné le match de cette finale (1-0), grâce au but de Bounedjah, qui a trouvé la faille sur une frappe contrée par Sané, au tout début de la rencontre.

Qui pouvait croire cette finale de beaucoup de tension de part et d’autre ? Malgré cette victoire des algériens, les Lions de la Teranga ont mouillé leurs maillots sans pour autant loger le cuir au fond du filet gardé par M’bolhi consacré meilleur.

Juste après le match, Zidane a écrit sur le réseau social instagram : « Mon grand frère Farid doit être fier! Félicitations à l’équipe d’Algérie, la victoire de tout un peuple … One, Two, Three, Viva l’Algérie. Je vais continuer à faire briller son étoile tous les jours de ma vie « . Né à Marseille, l’ancien milieu de terrain sacré champion du Monde en 1998 possède la double nationalité : franco-algérien. Ses deux parents sont originaires de Kabylie.

Aux Fennecs, un accueil chaleureux, malgré la tension politique

De retour en Algérie le samedi 20 juillet en début d’après-midi, les nouveaux champions d’Afrique ont été accueillis en héros à l’aéroport avant de défiler dans les rues d’Alger.

Arrivée chaleureuse et salutation à la foule

L’Algérie attendait ce moment depuis 29 ans et c’est donc sans surprise, une fête extraordinaire qui s’est emparée des rues d’Alger pour le retour des héros. Au lendemain de leur sacre en finale contre le Sénégal (1-0), les Fennecs ont quitté le Caire en fin de matinée. Arrivés à l’aéroport international d’Alger peu avant 14h00, ils ont ensuite grimpé sur le toit d’un bus à impériale pour un défilé dans les rues de la capitale. Une foule immense s’est massée dans les rues pour saluer le passage de Sofiane Feghouli et de ses coéquipiers.

Malgré la défaite, les Lions de la Teranga accueillis en héros

Les Lions reçus par le président Macky Sall

Malgré leur défaite en finale de la CAN vendredi face à l’Algérie, les Sénégalais ont eu droit à un bel accueil à leur retour à Dakar. Fiers de leur équipe, les fans sénégalais ont acclamé les Lions de la Teranga tout au long du trajet en bus, de  l’aéroport vers le Palais de la République, où le groupe a été accueilli par le président Macky Sall. Le Sénégal a atteint cette année la finale de la CAN pour la deuxième fois de son histoire après celle perdue en 2002 face au Cameroun.

De son côté, le président Sénégalais, Macky Sall  a dit que les Lions du Sénégal ont fait honneur à leur patrie en atteignant ce stade de la compétition pour la deuxième fois seulement dans l’histoire du pays et pour la première fois depuis 17 ans !

Pour congratuler cette épopée mémorable des « Gaïndé« , le président de la République sénégalais, Macky Sall, a annoncé le même weekend en marge de la réception de la sélection au palais de la république qu’il va les récompenser en débloquant une prime de 20 millions de Francs CFA par joueur (environ 30 mille euros). Une belle récompense pour Sadio Mané et ses partenaires !

Gel Boumbe

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :