CAN 2019 : Des magasins pillés sur les Champs-Élysées après la victoire de l’Algérie

CAN 2019 : Des magasins pillés sur les Champs-Élysées après la victoire de l’Algérie

Plusieurs milliers d'Algériens ont fêté la qualification en quarts de finale de leur équipe nationale, les Fennecs, dans les rues de Paris, notamment

CAN 2019 : L’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois
La RDC décroche son ticket pour la CAN Égypte- 2019
La CAN 2019  a rapporté à la CAF 50 milliards de FCFA, soit USD 83 millions

Plusieurs milliers d’Algériens ont fêté la qualification en quarts de finale de leur équipe nationale, les Fennecs, dans les rues de Paris, notamment sur les Champs-Elysées. Cette manifestation qui a eu lieu juste après le coup de sifflet final a tourné au pillage des deux magasins situés à proximité des Champs-Elysées, avenue de la Grande-Armée, à Paris, par plusieurs dizaines des personnes mal intentionnées.

Une famille fauchée par la voiture d’un fan algérien causant la mort de la mère

Selon le constat fait par l’AFP, plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées autour de 21h sur la célèbre avenue parisienne pour célébrer la victoire des Fennecs sur la Côte d’Ivoire et donc l’accession de l’équipe en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). En marge d’un rassemblement festif après la victoire de l’équipe de football d’Algérie que ces magasins ont été passés à sec. Au moins une personne a été interpellée par la police et la tension est finalement retombée autour de 1h30 même si le concert de klaxons se poursuivait.

À Montpellier, un supporter des Fennecs a renversé avec sa voiture une famille. La mère de famille a perdu la vie, tandis que son bébé est en état d’urgence absolue, confirme une autre source.

« La racaille algérienne était de sortie hier soir et pas seulement à Paris. Expression de la liesse, de la joie et de la bonne humeur allogènes. Scènes habituelles d’une France qui n’est plus la France », réagit Jean-François Touzé.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :