Butembo : 14 frères de l’Assomption ont émis leurs vœux à Kaghuntura

Butembo : 14 frères de l’Assomption ont émis leurs vœux à Kaghuntura

Au diocèse de Butembo-Béni, Mgr Melchisédech Sikuli, l’ordinaire du lieu, a présidé la solennité de l’Assomption de Marie au sanctuaire Saint Fran

Diocèse de Butembo-Beni : Mgr Melchisédech Sikuli ouvre le mois missionnaire extraordinaire sous le signe de la paix
RDC : Dispositions pratiques de l’Evêque de Butembo-Beni concernant la maladie à virus Ebola
Butembo-Beni : Moise Katumbi  reçu par Mgr Melchisédech Sikuli

Vœux des Frères d’Assomption à Butembo

Au diocèse de Butembo-Béni, Mgr Melchisédech Sikuli, l’ordinaire du lieu, a présidé la solennité de l’Assomption de Marie au sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura le jeudi 15 août 2019. A cette occasion, la congrégation des Frères de l’Assomption était en liesse de vivre l’émission de vœux de 14 Frères.

Six novices pour les vœux temporaires et huit religieux pour les vœux perpétuels. Deux autres ont célébré leur jubilé d’argent de vie consacrée.

Dans son sermon, l’évêque de Butembo-Beni a présenté les  nouveaux animateurs de la Curie Généralice de la Congrégation des Frères de l’Assomption avant de commenter la parole de Dieu. Mgr Sikuli a expliqué que l’Assomption de Marie est une grâce spéciale donnée à Marie, Mère du Christ, qui ne pouvait pas connaitre la putréfaction de la mort.

« L’Assomption nous invite à avoir envie des choses d’en haut. C’est dans ce sens que je rappelle aux heureux de ce jour qu’émettre les vœux n’est pas synonyme d’arrêter la vie consacrée. C’est plutôt une façon de signifier que nous poursuivons notre voyage dans la foi à l’instar de Marie qui est entrée dans ce mystère et a effectué un voyage en grandissant et en s’affermissant jour après jour dans la foi », a-t-il prêché.

Les heureux de ce jour ont émis leurs vœux d’obéissance, de chasteté et de pauvreté. Ces vœux ont été reçus par le frère Kasereka Viranga Angélus, Supérieur Général de la Congrégation.

A la fin de l’Eucharistie, l’évêque de Butembo-Beni a souhaité une vie d’entraide mutuelle aux heureux du jour. Il leur a recommandé d’avoir un regard tourné vers les nécessiteux. Aux fidèles, il a recommandé la prière pour la matérialisation des engagements de ces Frères de l’Assomption en l’honneur.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :