Bonne année 2020 !

Bonne année 2020 !

Certains pourraient bien regretter la fin de cette année qui leur a apporté beaucoup de chances. D’autres saluent avec beaucoup d’espoir la nouvelle a

Réunions des commissions épiscopales : « La CENCO est présente sur la toile et de la plus belle manière » dixit Mgr Moko
Eglise et médias : Mgr José Moko a participé au Congrès de Signis Africa
Le Directeur Afrique de Radio Vatican, Père Bodjoko, s.j a visité la (CECOS/CENCO)

Certains pourraient bien regretter la fin de cette année qui leur a apporté beaucoup de chances. D’autres saluent avec beaucoup d’espoir la nouvelle année en unissant leur voix à celle de tout le monde pour dire adieu à l’année 2019.

Oui, 2019 a vécu, vive 2020 ! Comme au début de chaque année, c’est un nouveau départ pour chacun de nous. Les bons ou mauvais souvenirs de 2019, laissent désormais place à une nouvelle histoire qui part des bases du passé, en capitalisant sur le positif et en minorant tout ce qui a constitué une entorse à l’épanouissement tant individuel et quelque fois collectif. 

Le début de l’année libère l’espoir d’une nouvelle expérience. La fin de l’année clôture le cycle d’une étape de la vie et ouvre une nouvelle page. De quoi sera-t-elle faite ? A l’histoire d’apporter la réponse à cette question.

Il nous revient de fêter la fin de l’année, comme moment de bilan, c’est un temps d’action de grâce et en même temps un moment de se projeter vers des nouvelles aventures. Il en va ainsi de la vie qui compte plusieurs étapes se succédant les unes après les autres.

En effet, au début de l’année nous devons libérer nos énergies pour nous lancer dans l’année nouvelle.

Le pessimisme devrait être relégué et laisser l’enthousiasme nous habiter. On comprend alors ce que veut dire « l’espérance chrétienne ».

Bonne année, veut dire bonne chance pour la nouvelle année et courage pour le combat de la vie !

Nous vous souhaitons le meilleur dans le Christ en cette année 2020 !

Abbé Jean- Marie Bomengola

Secrétaire de la  CECOS

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :