Bienvenu Liyota à ses partisans de Bumbu : « Joseph Kabila va bientôt désigner le candidat de la MP que nous allons tous soutenir »

Bienvenu Liyota à ses partisans de Bumbu : « Joseph Kabila va bientôt désigner le candidat de la MP que nous allons tous soutenir »

L’autorité morale de l’Alliance des chrétiens démocrates progressistes (ACDP), Bienvenu Liyota Ndjoli, a organisé une matinée politique en la salle « 

La CENCO publie une feuille de route pour un processus électoral inclusif, honnête et apaisé le 23 décembre 2018
Le MIEC tient à favoriser la participation massive et active des jeunes et des femmes au processus électoral
Le constat des Evêques à Nikki Haley : Joseph Kabila demeure le problème et la solution de la crise congolaise

L’autorité morale de l’Alliance des chrétiens démocrates progressistes (ACDP), Bienvenu Liyota Ndjoli, a organisé une matinée politique en la salle « La Source », sise avenue Gombe Matadi, dans la commune de Bumbu. L’activité étant l’installation des chefs de différentes bases de l’ACDP et la sensibilisation de la population sur le processus électoral dans cette partie de la capitale, elle a réuni les communes de Bumbu, Makala, Ngiri-Ngiri et Selembao.

L’autorité morale de l’ACDP a été accompagnée par le président national du parti, l’Honorable Jean Tokole, du Vice-président Alain Busi et de l’Honorable José Kiakanda qui ont tous été accueillis chaleureusement, le samedi 26 mai 2018, par leurs membres.

Prenant la parole, Bienvenu Liyota a chapitré sur deux points importants, à savoir : Se faire connaissance entre les cadres du parti et leurs membres par l’installation des chefs de base et la sensibilisation de la population sur la tenue des élections, prévues le 23 décembre 2018. Au premier chapitre, il a présenté les chefs de base de chacune des quatre communes précitées aux membres de l’ACDP en définissant le rôle qui leur est assigné.

Au deuxième point, il a sensibilisé la population sur le processus électoral en l’assurant que les élections auront bel et bien lieu le 23 décembre 2018. Pour qu’ils atteignent le seuil, il faut une forte mobilisation des membres car, les vrais représentants du pouvoir, c’est le peuple. Il a souligné que  l’objectif de l’ACDP est de s’occuper de la jeunesse, des mamans et pourquoi pas les papas, afin de diminuer le taux de chômage, un fléau qui est une putréfaction de la situation sociale en RD Congo.

Pour les élections, il a d’abord précisé sur la candidature de la famille politique du chef de l’Etat à la magistrature suprême en ces termes : « Le président de la République, Joseph Kabila, nous dira, dans quelques semaines, qui sera le candidat de la Majorité présidentielle afin que nous puissions tous le soutenir ».        

« Dans quelques mois seulement, les élections auront lieu et, nous devons nous organiser pour avoir plusieurs représentants à tous les niveaux : députés nationaux, provinciaux, sénateurs, de représentants urbains, communaux, territoriaux, jusqu’au niveau de quartiers et de rues. Pour y parvenir, il faut que les candidats des communes de Bumbu, Makala, Ngiri-Ngiri et Selembao soient nombreux et que les électeurs soient aussi nombreux pour les voter. Etant un parti politique composé par de chrétiens, nous sommes des vainqueurs et notre objectif est de conquérir le pouvoir par les urnes et une fois élus, nous serons obligés de rendre l’ascenseur à vous, nos électeurs et à toute la population congolaise. C’est-à-dire, nous voulons que la situation sociale de la population change, qu’elle s’améliore », a déclaré Bienvenu Liyota Ndjoli.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :