Bernard Kayumba : La jeunesse catholique congolaise s’implique pour un nouvel ordre politique

Bernard Kayumba : La jeunesse catholique congolaise s’implique pour un nouvel ordre politique

La jeunesse catholique ne devrait renoncer à l’engagement politique car le nouvel élan que réclame la RDC en dépend grandement, telle est l’exhortatio

L’engagement politique de l’Eglise
RD Congo : L’engagement missionnaire de l’Eglise à travers le Comité Laïc de Coordination au cœur d’une conférence-débat
RDC: les journaliers de la SNEL refusent de passer le test exigé pour leur engagement

La jeunesse catholique ne devrait renoncer à l’engagement politique car le nouvel élan que réclame la RDC en dépend grandement, telle est l’exhortation des pères évêques lors du dernier synode. C’est en s’inspirant de ses paroles que Bernard Kayumba, président national du Parti du Nouvel Elan du Congo, (PANECO) et Candidat à la députation nationale pour la Lukunga, se lance aux élections législatives nationales.

Bernard Kayumba

Bernard Kayumba Shikiliwe

Né le 20 avril 1981 à Lubumbashi, marié et père de famille, originaire de la province de Haut-Lomami. Bernard Kayumba choisit de servir Dieu comme acolyte à la paroisse Sacré-Cœur où il se distingua par sa disponibilité à servir l’Eglise. Son coté humaniste le poussait à s’occuper des problèmes de ses frères.

Parcours et expériences
Diplômé en option Mathématique et physique de l’athénée de la Gombe, Bernard Kayumba s’est distingué dans différents secteurs, notamment la maîtrise en administration des affaires, droit des affaires, finances et banque. De l’université de Liège en Belgique à the University Of Arkansas aux Etats Unis d’Amérique, Kayumba est licencié en Business Administration, option finances, management et marketing. Il est en même temps détenteur d’un diplôme de graduat en finances publiques, section impôts directs et indirects.
Actuellement, directeur général de la société Berka Group sarl, et administrateur directeur administratif et financier en charge de la gestion des ressources financières de l’entreprise chez DHI Telecom sarl. Kayumba a également exercé les fonctions de Chief Financial Controller, des Finances and Operations Manager à Sumitomo Corporation DRC, Responsable de Corporate Banking à Afriland First Bank à Kinshasa, Chez Fidelity National Services, Little Rock, Arkansas aux USA, comme chargé de l’administration et des Finances. Ayant plusieurs atouts linguistiques, ce jeune a également collaboré dans le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), dans un projet consistant à appuyer le processus électoral en RD Congo, avant de s’intéresser à la politique.

Des finances à la politique
A l’instar des autres compatriotes congolais qui tiennent à apporter leur pierre pour l’édification d’un Congo fort, uni et prospère, Bernard Kayumba a créé son parti politique dénommé PANECO (Parti pour le nouvel élan du Congo). L’objectif poursuivi est que tous ceux qui ne se sont jamais retrouvés en politique puissent y adhérer. Ce parti est, selon lui, un nouvel élan pour la population congolaise, pour la jeunesse de notre pays. « Nous voulons changer la manière dont les choses sont faites dans notre beau Congo ».

Rédaction/diacenco

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :