Beni : Des cas des décès et de confirmation du virus à Ebola continuent à s’accroitre

Beni : Des cas des décès et de confirmation du virus à Ebola continuent à s’accroitre

Il y a augmentation importante du nombre de cas du virus Ebola à Beni. 32 cas ont été enregistrés en une semaine et 80 décès sur 146 cas d’Ebola confi

RDC : Le ministère de la Santé reçoit 4 ambulances de l’OMS pour la riposte contre Ebola à Beni
Onu, voies militaire ou pacifique pour instaurer la paix
Nord-Kivu : Incendie à Lubero dans la résidence de Joseph Kabila, bilan un mort

Il y a augmentation importante du nombre de cas du virus Ebola à Beni. 32 cas ont été enregistrés en une semaine et 80 décès sur 146 cas d’Ebola confirmés depuis le 1 août dernier, indique le récent communiqué du ministère de la Santé Publique.

Selon le ministre  Oly Ilunga, depuis plusieurs jours il y a une recrudescence du nombre de cas confirmés de la maladie à virus Ebola dans la ville de Beni. Cette augmentation confirme la thèse selon laquelle les personnes contaminées ayant échappé au suivi et la vaccination commencent à développer la maladie.

Les facteurs ayant contribué à cette situation sont principalement la désinformation, le non-respect des mesures de prévention,  la non-collaboration de la population avec les équipes de riposte ainsi que  l’insécurité.

Cette épidémie qui touche les territoires de Beni et Lubero dans la province du Nord-Kivu ainsi que trois localités dans l’Ituri voisine, a atteint un point critique, a indiqué le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Tedros Adhanom.

Il sied de signaler que  le nombre des cas rapportés dans la ville de Beni pourrait dépasser celui de Mabalako, épicentre de cette épidémie. Pour inverser cette tendance, le ministère de la Santé a annoncé que le centre de traitement d’Ebola de Beni, qui dispose actuellement de 16 lits, sera agrandi pour pouvoir contenir au moins 60 patients.

Ruth Lutu, stagiaire

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :