Augmentation unilatérale du prix du pain : le DG de la boulangerie Pain Victoire devant les OPJ

Augmentation unilatérale du prix du pain : le DG de la boulangerie Pain Victoire devant les OPJ

A la base de l’augmentation du prix du pain dans la capitale, le Directeur général de la boulangerie Pain Victoire a été mis à la disposition des OPJ,

Mbuji-Mayi : célébration de la journée diocésaine de prière pour la sanctification des prêtres (Jourdip)
Panier de la ménagère : Les prix en rébellion quotidienne à Kinshasa
L’Inspection Générale des Finances, IGF, s’insurge contre la mesure suspendant les contrôles dans les entreprises

A la base de l’augmentation du prix du pain dans la capitale, le Directeur général de la boulangerie Pain Victoire a été mis à la disposition des OPJ, afin de subir la loi dans toute sa rigueur.  Ce sujet libanais est propriétaire de plusieurs entreprises notamment Mino Congo qui alimente Kinshasa en farine et de la société de transport Trans Gazelle.

Pain carré est passé de 300 fc à 400 fc

Le Ministre de l’Économie, Joseph Kapita qui a intervenu ce jeudi 29 mars sur la radio Top Congo FM n’a pas caché sa colère : « Je rencontré, à deux reprises, le Directeur général de la boulangerie « Pain Victoire » pour lui demander de surseoir l’augmentation unilatérale du prix du pain et me faire parvenir la structure de prix. En tant que ministre de l’Économie, il n’a pas respecté ma décision. »

« C’est ainsi que je l’ai appelé ce matin pour lui faire part de mon mécontentement, mieux de ma colère. Je l’ai mis à la disposition des OPJ  afin qu’il subisse la loi dans toute sa rigueur. Son entêtement m’étonne. J’espère qu’il comprendra que l’État existe et qu’il ne peut pas défier l’autorité de l’État. Son entêtement m’étonne. J’espère qu’il comprendra que l’État existe et qu’il ne peut pas défier l’autorité de l’État  », a déclaré, le Ministre d’État et Ministre de l’Économie Joseph Kapika.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :