Au diocèse de Dungu-Doruma, Mgr Richard Domba s’engage dans la pastorale de la prison

Au diocèse de Dungu-Doruma, Mgr Richard Domba s’engage dans la pastorale de la prison

Son excellence Mgr Richard Domba, évêque du diocèse de Dungu-Doruma a effectué une visite pastorale à la prison centrale de Dungu territoire le ma

Mémoire obligatoire de Marie Notre-Dame des Douleurs à la prison de Makala
Marie Notre-Dame de douleur : fête patronale de l’aumônerie du centre pénitentiaire de Makala
Dolly Makambo à la Clinique Ngaliema, sous surveillance médicale et militaire
Mgr Domba lors de son échange avec les détenus

Mgr Domba lors de son entretien avec les détenus de la prison de Dungu

Son excellence Mgr Richard Domba, évêque du diocèse de Dungu-Doruma a effectué une visite pastorale à la prison centrale de Dungu territoire le mardi 8 avril 2019. Au cours de cette visite, l’évêque de Dungu-Doruma a eu des fructueux échanges avec les détenus mais aussi des responsables de cette structure pénitentiaire.

Dans son allocution, Mgr Richard Domba a invité ces détenus à la conversion : « La justice divine est différente de celle des hommes. Se trouver dans cette cellule ne signifie pas qu’on est pire que ceux qui sont dehors. Mais cela doit être une interpellation à la conversion», a déclaré l’évêque de Dungu- Doruma devant plus d’une centaine de détenus.

Cependant, il convient de rappeler ici que l’épiscopat congolais a, depuis la nuit de temps, fait de la pastorale de la prison son cheval de bataille. Après les aumôneries installées dans les différents centres pénitentiaires sur l’étendue du territoire national, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a mis en place un projet en faveur de détenus mineurs.

Ce projet dont le lancement était intervenu au mois de septembre 2018, est exécuté par la Commission épiscopale d’apostolat des laïcs (CEAL), en collaboration avec l’ONG les Amis de la Prison (ADP). Ce dernier a pour mission principale l’encadrement et la rééducation des ex-détenus, spécialement des mineurs.

Junior Kitambala

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :