Arsène Wenger  nommé directeur du développement du football mondial de la Fifa

Arsène Wenger  nommé directeur du développement du football mondial de la Fifa

Le Français Arsène Wenger, a été nommé directeur du développement du football mondial de la Fifa, a annoncé mercredi 13 novembre l'instance basée à Zu

Cyclisme : Le coup d’envoi du 7ème tour cycliste international de la RDC prévu le 28 juillet à Boma
Lionel Messi et Christiano Ronaldo : « la Coupe du Monde, adieu veau, vache…! »
Sauf Imprévu, le « Mémorial Papa Wemba » sera inauguré au village Molokaï ce 24 avril 2018

Le Français Arsène Wenger, a été nommé directeur du développement du football mondial de la Fifa, a annoncé mercredi 13 novembre l’instance basée à Zurich. Le technicien français, libre depuis son départ d’Arsenal en 2018, a été intronisé par le président Gianni Infantino.

Le français Arsène Wenger, nouveau directeur du développement du football mondial de la FIFA

La FIFA précise dans son communiqué que l’ancien entraîneur emblématique d’Arsenal, Arsène Wenger « sera principalement chargé de superviser ainsi que de diriger la croissance et le développement du football pour les hommes et les femmes du monde entier. Il occupera en outre un rôle central sur les questions techniques, que ce soit en qualité de membre des deux groupes consultatifs (Football et Technique) de l’IFAB impliqués dans les processus décisionnels et de révision concernant d’éventuelles modifications des Lois du Jeu, ou en qualité de chef du Groupe d’étude technique, qui est responsable de l’analyse des compétitions de la FIFA depuis 1966 ».

Selon la FIFA, son nouveau directeur du développement du football mondial dont il « s’appuie sur sa longue et brillante carrière d’entraîneur, mettra notamment l’accent sur la formation des entraîneurs. Il apportera en outre une inestimable contribution à un programme exécutif – actuellement en phase de conception – destiné à encourager d’anciens joueurs professionnels à occuper des postes de direction, les soutenir dans cette transition une fois leur carrière terminée et ainsi combler le fossé entre les postes de direction et les postes techniques dans le football. »

« Je suis très impatient de relever de challenge très excitant, pas seulement parce que j’ai toujours été intéressé par l’analyse du football d’un point de vue différent, mais aussi parce la mission de la FIFA est vraiment mondiale. Je crois que la nouvelle FIFA que nous voyons émerger depuis quelques années a mis le sport au cœur de ses priorités et est déterminée à développer le jeu dans divers domaines. Je sais que je peux y contribuer et j’y mettrai toute mon énergie », a-t-il lancé.

 

L’Alsacien, âgé de 70 ans, a connu le succès comme entraîneur avec Monaco puis Arsenal qu’il a dirigé pendant 22 ans jusqu’en 2018, remportant trois titres de champion et sept Coupes d’Angleterre.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :