Archidiocèse de Kisangani : Début des journées d’évaluation mi-parcours du plan pastoral stratégique 2017-2021

Archidiocèse de Kisangani : Début des journées d’évaluation mi-parcours du plan pastoral stratégique 2017-2021

Une équipe du Centre pastoral, appuyée par l’abbé chancelier et le facilitateur monsieur Louis Orio, a débuté le lundi 7 octobre 2019, des journée

La coalition Lamuka annonce le retour de Jean Pierre Bemba Gombo pour une tournée au pays
COMMUNIQUE DE PRESSE A L’ISSUE DE LA REUNION DE L’ASSEMBLEE EPISCOPALE PROVINCIALE DE KISANGANI (ASSEPKIS), DU 05 AU 07 MARS 2019
Marche pacifique des chrétiens catholiques réprimée à Kisangani et Bukavu.

Equipe de pilotage du plan pastoral stratégique 2017-2021

Une équipe du Centre pastoral, appuyée par l’abbé chancelier et le facilitateur monsieur Louis Orio, a débuté le lundi 7 octobre 2019, des journées d’évaluation mi-parcours du plan pastoral stratégique, Janvier 2017-Décembre 2021.

Selon monsieur l’abbé Emile Baende, Secrétaire-Chancelier de Kisangani, « ces journées d’évaluation ont pour objectif de parcourir des activités réalisées ou non, des forces et des faiblesses des structures paroissiales et des services centraux du diocèse ».

« Et ce dans le but de suggérer des perspectives d’avenir, susceptibles de renforcer les capacités de tous », a-t-il ajouté.

Le plan stratégique étant un moyen qui doit aider à accomplir de manière harmonieuse et ordonnée la mission que Dieu a confiée à l’Eglise, c’est ainsi que lors du lancement officiel dudit plan, l’archevêque de Kisangani, S.E. Mgr Marcel Utembi avait mis en place cette équipe de pilotage pour le suivi permanent de cette projection diocésaine.

Cette équipe de pilotage a amorcé ce travail d’évaluation aux installations de la Coordination diocésaine des Ecoles conventionnées catholiques, toute la matinée du lundi 7 octobre. L’équipe devra poursuivre son travail aux autres services centraux  du diocèse, tels que l’Economat et toutes ses branches, la Caritas- Développement, Justice et Paix ainsi que toutes les paroisses regroupées en secteur et en zone pastorale.

Junior Kitambala

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :