Archidiocèse de Kinshasa: Ouverture de l’année jubilaire d’argent du MIJERCA

Archidiocèse de Kinshasa: Ouverture de l’année jubilaire d’argent du MIJERCA

Pour sa première activité de l’année pastorale 2017-2018, le Ministère des jeunes du Renouveau catholique (MIJERCA) de l’Archidiocèse de Kinshasa or

Jean Robert Mwamba: « Il est temps que la main droite du Seigneur fasse éclater sa puissance dans ce pays »
Le pape François déplore l’usage du téléphone pendant la messe
Le Renouveau de l’archidiocèse de Kinshasa a organisé un triduum sur l’identité du chrétien
Mont mangengenge

Mont mangengenge

Pour sa première activité de l’année pastorale 2017-2018, le Ministère des jeunes du Renouveau catholique (MIJERCA) de l’Archidiocèse de Kinshasa organise un pèlerinage à Mangengenge dans la commune de la N’sele, la nuit du 14 au 15 octobre 2017. Cette nuit de prière à la montagne a pour thème : «Montons sur la montagne, apportons du bois et bâtissons notre ministère » Aggée 1 : 8.

A cette occasion, une messe solennelle clôturera le pèlerinage pour ouvrir les activités de l’année jubilaire, les 25 ans d’existence du MIJERCA/Kinshasa.

Pour les jeunes du Renouveau, la nuit du pèlerinage est un rendez-vous annuel à ne pas louper, car celle-ci détermine la suite des activités de l’année pastorale. Ainsi cette marche de foi est judicieusement préparée par un programme de prière de soutenance avec des intentions bien précises reparties par doyenne

Intention du pèlerinage
« Au cours de cette marche, nous prierons principalement pour que ce pèlerinage soit une rencontre personnelle des jeunes avec le Christ. Nous méditerons également la passion du Christ pour implorer la miséricorde de Dieu pour nos offenses et ceux du monde entier ; pour toutes les fois que nous avons refusé de porter notre croix. Aussi nous demanderons l’aide de l’Esprit Saint pour vivre en vrais témoins du Christ durant cette année jubilaire. Enfin, nous prierons pour nos familles, pour le pays en demandant le règne de paix du Christ dans notre pays, pour l’Eglise afin que le Seigneur envoie beaucoup d’ouvriers dans sa moisson. Nous sollicitons aussi l’intercession de la vierge Marie pour nos activités jubilaires », précise un des responsables du service décanal Saint Pierre.
Le ministère de jeunes souhaite la bienvenue à tous les chrétiens désirant se joindre à eux pour prier.

Programme du déroulement du pèlerinage
Samedi 14 octobre 2017
16h00-18h00 : Arrivée et enregistrement des pèlerins à la Paroisse Sainte Angèle ;
19h30 : Prière d’ouverture ;
20h00 : Exhortation
21h00:   Montée par doyenné (Rosaire et Prière de chemin de la croix)
Dimanche 15 octobre 2017
05h00 : Messe d’ouverture du jubilé d’argent
08h30 : Retour

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :