Après Empire, le supermarché Food market de Kintambo brûle

Après Empire, le supermarché Food market de Kintambo brûle

Le super marché Food market, situé sur l’avenue Kasa-vubu dans la commune de Kintambo à l’ouest de Kinshasa, a pris feu autour de 22h30’, dans la nuit

Cardinal Monsengwo : « Nous voulons que règne la force de la loi et non la loi de la force »
La rencontre entre Kabila et les grandes entreprises minières aujourd’hui n’est pas de bon augure
Une dizaine des personnes enlevées dans un taxi-bus reliant Gombe au rond point Victoire

Le super marché Food market, situé sur l’avenue Kasa-vubu dans la commune de Kintambo à l’ouest de Kinshasa, a pris feu autour de 22h30’, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 octobre 2017. Une catastrophe dont la cause demeure inconnue.

incendie food market

Food market en feu

Selon nos sources, il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais d’importants dégâts matériels. L’incendie a été maîtrisé quelque temps après par les sapeurs pompiers.

« C’était aux environs de 23h lorsque je sortais tranquillement du supermarché pour rentrer dans ma voiture que j’ai entendu des cris :  » il y a du feu, du feu par ici  » et du coup on ne pouvait plus entrer dans le magasin. Il y avait de la fumée partout, tout le monde qui cherchait à se sauver », nous a dit notre interlocuteur.

Après l’incendie de l’immeuble Empire sur l’avenue de la Libération, c’est le supermarché Food market qui brûle à son tour. Une situation embarrassante pour les habitants de Kinshasa avec des incendies sans origine précise. Espérons que l’enquête initiée pour connaître l’origine de l’incendie de l’immeuble Empire permettra de cerner l’origine des flammes.

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :