5ème dimanche de carême, le Doyenné Saint Cyprien a accueilli l’Archevêque de Kinshasa et Mgr Édouard Kisonga

5ème dimanche de carême, le Doyenné Saint Cyprien a accueilli l’Archevêque de Kinshasa et Mgr Édouard  Kisonga

Le doyenné Saint Cyprien a connu la visite de l’Archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, qui a procédé  à  l’inauguration de la nouvelle église p

Plaidoyer de la CENCO auprès de Son Excellence Monsieur Edgar LUNGU, Président de la Zambie
Des couples jubilaires ont reçu des diplômes de fidélité et aptitude conjugale des mains de l’archevêque de Kinshasa
Lambert Mende doit bien lire les textes avant de s’attaquer à l’Eglise

Le doyenné Saint Cyprien a connu la visite de l’Archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, qui a procédé  à  l’inauguration de la nouvelle église paroissiale de Saint Léonard de Mbudi, dans la commune de Mont-Ngafula et de l’Evêque auxiliaire de Kinshasa, Mgr Edouard Kisonga, venu pour l’installation officielle du Père Aubrey Sumbukemi, nouveau Curé de la paroisse Sainte Perpétue, ainsi que pour la pose de la 1ère pierre pour l’élargissement de la nouvelle église paroissiale le dimanche 07 avril 2019.

Mgr Ambongo Fridolin, Archevêque de Kinshasa

Mgr Fridolin Ambongo , Archevêque de Kinshasa

Le 5ème dimanche de carême était une occasion pour les chrétiens du doyenné St Cyprien d’expérimenter le renversement de la condamnation des hommes à la miséricorde et l’amour infini de Dieu  à travers l’accueil de ce nouveau berger de Ste Perpétue et de la nouvelle église paroissiale St Léonard.

«  En ce jour où les écritures nous révèlent un Dieu venu pour sauver ce qui était perdu. Une bonne nouvelle pour un peuple venu d’une longue période de captivité, c’est aujourd’hui que Dieu vient sauver son peuple. Dieu veut redonner la vie et l’espérance aux cœurs le plus arides en leur promettant de revenir vers la terre promise. Cette bonne nouvelle nous concerne tous aujourd’hui dans ce monde qui est la nôtre où nous sommes appelés à nous référer à l’amour inépuisable de notre Dieu. Plus encore en ce jour où Ste Perpétue accueille un nouveau Pasteur et commence la construction d’une nouvelle église», a soutenu Mgr Kisonga.

Tout en rappelant que dans l’évangile, le Christ en renvoyant la foule qui menaçait de mort la femme surprise en flagrant délit d’adultère, Jésus opère un renversement de la situation contre ceux qui pensaient être dans la vérité, la foule qui accusait la femme.

L’évêque auxiliaire de Kinshasa a, à l’occasion, rappelé les fonctions du curé qui : «  est le pasteur propre de la paroisse qui lui est remise, il exerce sous l’autorité de l’évêque diocésain. Il est appelé à exercer le ministère du Christ, la charge de la communauté qui lui est confié afin d’accomplir sur elle les fonctions d’enseigner, de sanctifier et de gouverner avec la coordination éventuelle d’autre prêtre et avec l’aide portée par tous les laïcs, veiller à ce que la parole de Dieu soit annoncée intégralement aux paroissiens, veiller à ce que l’eucharistie soit au centre. Il est appelé à faire vivre la communion et l’amour fraternel entre ses paroissiens», a-t-il précisé.

Après la célébration eucharistique, Mgr Edouard Kisonga a procédé à la pose de la 1ère pierre pour l’élargissement de l’église.

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :