21e anniversaire du MLC : Jean-Pierre Bemba en meeting ce vendredi à Kisangani

21e anniversaire du MLC : Jean-Pierre Bemba en meeting ce vendredi à Kisangani

Jean-Pierre Bemba arrive ce vendredi 11 octobre à Kisangani où il tiendra un meeting à 11 heures à la Grand-Place de la poste à l'occasion de la céléb

Le retour de Jean-Pierre Bemba, Moise Katumbi, les réseaux sociaux et la position du gouvernement congolais
Lamuka : Jean-Pierre Bemba succède à Moïse Katumbi à la coordination
Candidat commun de l’opposition, Martin Fayulu n’a jamais pactisé avec Kabila

Jean-Pierre Bemba arrive ce vendredi 11 octobre à Kisangani où il tiendra un meeting à 11 heures à la Grand-Place de la poste à l’occasion de la célébration du 21ème anniversaire du Mouvement de Libération du Congo (MLC), a annoncé le jeudi 10 octobre, la secrétaire générale du parti Eve Bazaiba à l’issue de son audience au cabinet du gouverneur de la Tshopo, Louis- Marie Wale Lufungula.

La délégation du Mouvement de  libération du Congo, conduite par son secrétaire général, Eve Bazaiba Masudi, est allée informer au gouverneur la célébration  de l’anniversaire de ce parti dont les préparatifs ont débuté depuis mercredi dernier.

L’élue du Territoire de Basoko, a confirmé au gouverneur Louis-Marie Wale Lufungula, l’arrivée du président du MLC Jean-Pierre Bemba accompagnés d’autres cadres du parti, ce vendredi matin à Boyoma.

De son côté, le gouverneur de la province de la Tshopo, leur a rassuré des dispositions sécuritaires utiles à l’endroit des cadres et militants du MLC avant, pendant et après les festivités.

Le Mouvement de libération du Congo (MLC) est un parti politique qui été créé le 11 octobre 1998 par Jean-Pierre Bemba Gombo qui en est président. Eve Bazaiba Masudi est actuellement la secrétaire générale du parti.

Alors mouvement politico-militaire, MLC opérait dans le nord de la RDC au cours de la 2e guerre de la RDC. Il contrôlait le territoire de la région de l’Équateur à partir de la ville de Gbadolite, « fief » de Bemba. L’Ouganda a soutenu le MLC dès sa fondation; leurs revendications communes les opposaient au Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD) d’Azarias Luberwa soutenu par le Rwanda.

Le choix de la ville de Kisangani est justifié comme la ville importante de l’histoire du mouvement pour la libération du Congo

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :