1er Conseil des Ministres : F. Tshisekedi appelle à l’unité du Gouvernement, pas de CACH, ni de FCC….

 1er Conseil des Ministres : F. Tshisekedi appelle à l’unité du Gouvernement, pas de CACH, ni de FCC….

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a présidé, ce vendredi 13 septembre, la 1ère réunion extraordinaire du Conseil des Ministres, à la Cité de l’Union

Félix Tshisekedi, maintenant tout commence…
Les évêques anglicans : Kabila doit respecter la Constitution et la tenue des élections dans le délai
La CEJP/CENCO publie un rapport sur l’inscription des électeurs

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a présidé, ce vendredi 13 septembre, la 1ère réunion extraordinaire du Conseil des Ministres, à la Cité de l’Union Africaine. Au cours de cette première rencontre avec la nouvelle équipe gouvernementale, le Chef de l’Etat a fait une communication importante aux membres du Gouvernement. Il leur a dit : « Cette nomination doit être considérée comme une responsabilité et une charge que vous devez assumer vis-à-vis du peuple congolais. Le peuple congolais attend de vous le changement, l’amélioration de ses conditions de vie et ne nous pardonnera pas si nous n’arrivons pas à atteindre cet objectif ».

Le président de la République leur a annoncé une ère nouvelle, peut-être, différente à celle du passé. « C’est pourquoi aujourd’hui, j’annonce une ère nouvelle, une ère où tous les membres du Gouvernement doivent se mettre au travail dans un élan de cohésion et de solidarité, en toute responsabilité et dans le strict respect des règles d’éthique et de déontologie », a précisé le Chef de l’Etat.

Il a par ailleurs montré aux membres du Gouvernement qu’il n’y a pas division entre les plateformes réunies dans une coalition pour l’intérêt supérieur de la nation. « J’en appelle à l’unité du Gouvernement. Ici il n’y a pas de CACH, il n’y a pas de FCC…. Tous, nous sommes appelés à travailler pour l’intérêt du Peuple congolais », a-t-il indiqué.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :