100 élèves écologistes de l’Institut de la Gombe II formés sur la pollution d’origine plastique

100 élèves écologistes de l’Institut de la Gombe II formés sur la pollution d’origine plastique

100 élèves du groupe écologique Laudato Si  de l'Institut  de la Gombe II ont suivi un séminaire de formation et de sensibilisation sur l'environn

Formation et renforcement de capacités du personnel judiciaire
25 ex-prisonniers mineurs bénéficient de l’encadrement de la CENCO pour leur réintégration sociale
Des femmes motivées et prêtes à conquérir leur électorat et à gagner les élections
Une prise d'un des intervenants et le 100 élèves

Une prise d’un des intervenants au séminaire et des élèves du club

100 élèves du groupe écologique Laudato Si  de l’Institut  de la Gombe II ont suivi un séminaire de formation et de sensibilisation sur l’environnement les 8 et 9 juin derniers dans l’enceinte de ledit institut.

La formation a eu lieu  à l’occasion de la Journée internationale de l’Environnement célébrée  chaque année le 5 juin. En 2018  le groupe Laudato Si a organisé ce séminaire sur le thème de l’année « Combattre la pollution d’origine plastique».

De ce fait, des formateurs spécialistes en environnement ont été invités pour une formation scientifique et initiation au respect de bon usage du plastique destinées aux 100 élèves.

Deux  intervenants ont parlé aux élèves. D’abord, M. Simplice Mutombo, ingénieur agro-forestier, a approfondi ce thème formulé par l’ONU particulièrement sur l’aspect socio-économique.  Ensuite,  Me Louis Marie Atundu, Juriste environnementaliste,  s’est attelé sur  le thème « Réflexions avancées sur l’approche juridique de la lutte contre la pollution des matières synthétiques à base de polymères (plastique) ».

A l’issue de ces assises, les élèves contents de cette formation se sont exprimés en ces mots  » nous avons aimé et apprécié cette formation parce que nous avons appris à respecter, à entretenir notre environnement, et surtout à faire  bon usage des objets plastiques »

Ruth Lutu Bifutu/ Stagiaire

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :