08 mars Journée mondiale de la femme placée sous le thème national promouvant la femme maraîchère rurale

08 mars Journée mondiale de la femme placée sous le thème national promouvant la femme maraîchère rurale

Le jeudi 08 mars 2018, les femmes de la RD Congo ont célébré avec joie leur journée placée sous le thème national :" Investir dans la force productric

Renvoi de la loi sur les anciens chefs d’État au Sénat
L’Eglise catholique n’a pas un problème de décrispation
La FAO et le PAM ont bénéficié d’une contribution de 27 millions de dollars du Canada pour soutenir des producteurs agricoles et des écoliers à Rutshuru

Le jeudi 08 mars 2018, les femmes de la RD Congo ont célébré avec joie leur journée placée sous le thème national : » Investir dans la force productrice de la femme rurale, priorité de la RDC ». Ce thème s’inscrit dans le thème international « L’heure est venue : ‘des activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes ».

Femmes rurales 2018

Femmes rurales 2018

Sur l’initiative du Ministère du Genre, Enfants et famille, plusieurs activités ont été organisées dans le but de valoriser les femmes congolaises. La Ministre Chantal Safou a rencontré certaines femmes provenant d’horizons divers à l’Académie des Beaux arts dans la commune de Lingwala à Kinshasa pour fêter cet événement. Des femmes engagées en politique, des femmes entrepreneures ou des simples maraîchères, toutes se sont retrouvées autour de la ministre Chantal Safou.

Madame la Ministre a encouragé et félicité les femmes maraîchères pour le travail qu’elles font et loué aussi la participation des femmes dans diverses activités de la société. Pour les femmes, « cette journée est un grand moment de réflexion en vue de renforcer leur capacité et d’apprendre à travailler pour développer la société », à souligné Mme la Ministre du Genre, enfants et Famille.

Gladys Bundu et Laurianne lolo Mpotambwa stagiaires

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :